91957583 - OnzedAfrik

Un ancien joueur des Black Stars hausse le ton : « Je ne permettrai jamais à mon fils de jouer pour le Ghana »

Publié par

Le vainqueur de la Coupe du Monde U20 de la FIFA, Ransford Osei, a juré de ne permettre à aucun de ses enfants de représenter le Ghana à quelque niveau que ce soit dans le football.

Ransford Osei a eu une carrière prometteuse pendant sa jeunesse alors qu’il est devenu une star après ses exploits à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en Corée, où il a marqué cinq buts dans le tournoi.

Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du football africain à son époque, Ransford Osei a été récompensé à plusieurs reprises. Il a été élu meilleur joueur et meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations junior 2009

Il a fait partie de l’équipe ghanéenne qui a remporté la WAFU, la CAF U-20 et la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Egypte en 2009. Osei a joué un rôle clé dans ces tournois, marquant quatre buts lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA.

Après le tournoi de la Coupe du monde, la carrière de Ransford Osei a plongé malgré son énorme potentiel car il n’a pas réussi à montrer tout l’étendu de son talent en Europe.

Dans une interview pour annoncer sa retraite avec Humble Ike sur YouTube, Ransford Osei a expliqué pourquoi il a pris la décision de ne pas permettre à ses enfants de représenter l’une des équipes nationales du Ghana. Selon l’ancien attaquant, le système actuel en place ne récompense pas les footballeurs qui méritent d’être appelés.

nEuktkpTURBXy9lZWJlYzMyMzVmOGUzZmMxYTAxMTc0YzZlMTQ5NzE5NC5qcGeSlQMAD80CAM0BIJMFzQKAzQFA - OnzedAfrik

L’ancien champion du monde des moins de 20 ans a fait part de sa ferme résolution concernant ses enfants.

« Au Ghana, le talent seul ne suffit pas pour atteindre le sommet, et c’est la distinction entre les Africains et les Blancs. Quand l’homme blanc reconnaît votre talent, il fournit l’impulsion nécessaire, mais pas les Africains », a déploré Osei.

« Si mon fils décide de jouer au football, je ne lui permettrai jamais de jouer pour l’équipe nationale (Ghana). La différence entre les Africains et les Européens, c’est que ces Européens vous offrent la plateforme et le soutien », a lâché Ransford.

Osei, après la Coupe du Monde U-20, a reçu une convocation des Black Stars et a fait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’argent à la Coupe d’Afrique des Nations 2010 en Angola mais n’a pas pu obtenir une place dans l’équipe pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. L’ancien attaquant d’Asante Kotoko a annoncé sa retraite du football lundi à l’âge de 30 ans.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : les regrets de Chris Hughton après le match nul contre le Madagascar

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Ghana loupe la cloche à Madagascar

→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *