Thomas Muller - OnzedAfrik

Thomas Müller s’exprime sur son avenir : une porte ouverte vers la MLS

blankPublié par

C’est une légende qui s’apprête à tourner la page. Après 25 ans de fidélité au Bayern Munich, Thomas Müller quittera le club bavarois à la fin de la saison, mettant un terme à une aventure hors normes : 750 matchs disputés, plus de 500 en Bundesliga, 248 buts, près de 300 passes décisives et 33 trophées, dont deux Ligues des Champions. Un palmarès monumental pour le champion du monde 2014, salué comme il se doit le week-end dernier lors de ses adieux à l’Allianz Arena face à Mönchengladbach (2-0).

S’il reste encore un dernier match de championnat à jouer contre Hoffenheim, puis la Coupe du Monde des Clubs en juin — où le Bayern affrontera notamment Auckland City, Boca Juniors et Benfica —, l’avenir de Müller fait déjà couler beaucoup d’encre en Allemagne.

« Je suis très ouvert » : Müller entretient le suspense

Interrogé mercredi par Sky Sports, le joueur de 35 ans a levé une partie du voile sur ses intentions. Et une chose est claire : la retraite n’est pas d’actualité.
« Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Il n’y a rien de concret pour le moment, mais j’ai des idées. On garde un peu le suspense. La Coupe du Monde des Clubs sera une expérience excitante. Je me renseigne aussi sur les États-Unis, même si je n’ai pas encore de stratégie précise », a-t-il confié.

https://dai.ly/x965xro

Selon Bild, le Los Angeles FC, où évolueront Olivier Giroud et Hugo Lloris la saison prochaine, est particulièrement intéressé. La Fiorentina serait également à l’affût. Mais Müller n’exclut rien : « Je ne suis pas du genre à dire : « C’est ça que je veux faire et rien d’autre. » Je suis très ouvert d’esprit. »

Encore l’envie de jouer, mais l’après aussi en tête

S’il reste flou sur ses projets, Müller n’écarte pas non plus l’idée d’un futur en dehors des terrains. « Je verrai ce que je ressens après avoir arrêté. Si quelque chose me manque, si le football me manque. Je n’ai pas un seul souhait fixe. »

À 35 ans, le meneur de jeu iconique du Bayern semble encore avoir des services à rendre — sur le terrain comme peut-être, à terme, en dehors. Reste désormais à savoir quelle sera la prochaine étape de ce monument du football allemand.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Neymar : un retour imminent et un avenir scellé avec Santos

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : incertitudes autour de l’avenir de Vinicius Jr

→ A LIRE AUSSI : MLS : Messi buteur, mais l’Inter Miami s’effondre face à Minnesota

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *