CAF CAN 2023 Cote dIvoire e1686406735407 - OnzedAfrik

« Sonnées », «déçues»… les autorités ivoiriennes réagissent au report de la CAN 2023 !

Publié par

La Cote d’Ivoire, pays hôte, de la CAN 2023 a réagit à la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de reporter la Coupe d’Afrique des Nations à l’année suivante : 2024. Une volte-face rendue officielle ce dimanche à l’occasion de son comité exécutif qui s’est tenu à Rabat ce mardi.

«Je suis déçue, on tenait tellement à cette date. On a fait tout pour être prêt à temps. La seule chose qui me console, c’est que la CAN a été reportée jusqu’en 2024 non pas pour d’éventuels retards dans les travaux des infrastructures mais à cause des conditions climatiques qui étaient vraiment mauvaise cette année. A ce niveau, le président de la CAF n’a pas tort», confie Mme Yoda Mariam, Directrice de l’Office national des Sports en charge de la construction des Stades avec les entreprises étrangères.

Malgré ce décalage de quelques mois, l’ancienne handballeuse veut maintenir tout le monde à flot pour boucler les travaux dans les délais initiaux. Sans tenir compte de l’annonce de Motsepe. «Je compte incessamment convoquer une réunion avec le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) qui supervise également les travaux. Ils nous faut travailler comme si nous devions jouer le match d’ouverture de l’événement en juin 2023. Je crois que cette rallonge va nous permettre de mieux tester nos stades quand ils seront livrés», a-t-elle appliqué à

Une aubaine pour mieux finir les infrastructures !

«Nous sommes un peu sonnés (Ndlr : le report de la CAN) mais tout va bien. Les stades allaient être livrés à temps. Aujourd’hui, si on veut voir le bon côté des choses, on peut dire que cela va donner le temps aux autorités de mieux travailler. Il y a l’autoroute appelée la Côtière, menant d’Abidjan à San Pedro, qui est en train d’être refaite…Il doit avoir un échangeur au niveau de la commune d’Abobo qui doit mener en partie à Ebimpé. Tout ça va se faire tranquillement. Mieux, les opérateurs économiques qui ont été choisis pour réaliser de grands hôtels dans une ville comme Bouaké auront le temps. Bref, tout va bien», avoue pour sa part Sébastien Kolliabo, Directeur de la communication du ministre François Amichia, patron du Cocan.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1543624871577497601?s=20&t=82FdQdbfKd5l36nyxuKkgg

→ A LIRE AUSSI : C’est officiel, la CAF a encore reporté la CAN 2023 !

→ A LIRE AUSSI : Indésirable à Manchester, Eric Bailly tout proche d’un autre club de Premier League !

→ A LIRE AUSSI : «Il y a eu un gros trou après ça», Yaya Touré pointe du doit le problème des Eléphants de la Cote d’Ivoire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *