Serigne

Serigne Saliou Dia (coach U17 Sénégal) : « le football africain rivalise merveilleusement avec le football mondial »

Publié par

Le sélectionneur des U17 du Sénégal s’est exprimé sur le mondial U17 des pays africains. Le technicien sénégalais qui a fait le bilan du parcours des équipes africaines dans ce tournoi, affirme que le football en Afrique rivalise désormais de le football mondial.

La coupe du monde U17 a encore montré une fois l’attendu du talent des joueurs africains. Le Mali, demi-finaliste dans cette coupe du monde, a montré le potentiel de son équipe avec des joueurs talentueux dans ses rangs. Ibrahim Diarra, Mamadou DoumbiaMahamoud Barry… ont explosé dans ce mondial U17. 

Le capitaine du Mali, Ibrahim Diarra a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives dans ce tournoi. Il a fini meilleur passeur avec 4 offrandes. Des joueurs comme Amara Diouf, Mamadou Gning, Pierre Dorival, coté Sénégal ont aussi montré de belles choses en Indonésie. Serigne Saliou Dia sélectionneur du Sénégal, a jugé le niveau des pays africain dans ce tournoi. 

«Le niveau africain est assez satisfaisant. Seul le Burkina est éliminé au 1er tour. Le Mali est sur le podium, ce qui est extrêmement positif. Le Maroc est sorti en quarts de finale et nous en huitièmes. Quand on regarde de près les matchs, on se dit que le football africain rivalise merveilleusement avec le football mondial. Les entraîneurs sont maintenant très bien formés. On est au courant de ce qui se passe au haut niveau, on essaie de former nos jeunes à partir de cela. Dans nos pays, il y a de grands centres de formation, dirigés par de grands entraîneurs. Ça veut dire que le niveau est très relevé et d’ici peu, on devrait bousculer le sommet de cette hiérarchie européenne et sud-américaine.» A déclaré le technicien sénégalais.

 

→ A LIRE AUSSI : Claude Le Roy cash : « Je ne l’ai jamais accepté en Afrique et je ne l’accepterai jamais »

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: le Mali bat l’Argentine et remporte la petite finale !

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : La France renverse le Mali et se qualifie pour la finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *