Habib Diallo ALiou Cisse - Onze d'Afrik

Titulaire indiscutable avec le Sénégal ? Habib Diallo répond à Antonetti : « Il a raison mais avec Aliou Cissé… »

Publié par

Frédéric Antonetti, l’entraîneur de Strasbourg, a affirmé que Habib Diallo avait toutes les qualités requises pour être un titulaire incontournable avec l’équipe nationale du Sénégal. L’attaquant a répondu à son coach de manière positive.

La saison de Habib Diallo avec Strasbourg est exceptionnelle. Le footballeur sénégalais a réussi à marquer 18 buts lors de 33 matchs de championnat disputés avec son club alsacien. Si Strasbourg arrive à se maintenir en Ligue 1, cela sera en grande partie grâce à la performance exceptionnelle de leur buteur. Frédéric Antonetti, l’entraîneur du club, s’est montré très satisfait de la contribution du joueur lors d’une conférence de presse jeudi, avant le match contre Nice samedi.

Le technicien est même allé plus loin en déclarant que, selon lui, Habib Diallo mérite d’être un titulaire indiscutable avec l’équipe nationale du Sénégal : « Il peut être un titulaire indiscutable en équipe nationale du Sénégal, mais il doit encore élever son niveau de jeu. Je l’ai connu à Metz et maintenant ici. C’est un garçon sur qui on peut compter, il est fiable. Mais je lui dis simplement qu’il peut encore élever son niveau. S’il peut se satisfaire de marquer 20 buts par saison, c’est bien, mais il a la capacité de franchir un palier. »

Habib Diallo y croit aussi !

Les commentaires de l’entraîneur ont plu au joueur. Lorsqu’il s’est présenté devant les journalistes juste après son coach, Habib Diallo a commenté les propos du Corse. « D’une part, il a raison. Mais en équipe nationale, c’est un peu compliqué, ce n’est pas la même chose qu’en club. Il faut en faire un peu plus et l’entraîneur m’aide à progresser », a déclaré le joueur de 27 ans. Habib Diallo a joué 16 matchs avec le Sénégal et a marqué 4 buts.

En attaque, la concurrence est rude chez les Lions de la Teranga, avec notamment Boulaye Dia (auteur d’une très grosse saison avec la Salernitana) et Famara Diedhiou. Nul doute que le joueur formé à Metz, qui est entré en jeu lors des deux matchs de son pays en mars, espère obtenir plus de temps de jeu avec sa sélection grâce à sa brillante saison avec Strasbourg.

 

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Brésil en bon train.. la presse brésilienne fait une annonce !

→ A LIRE AUSSI : CAN U17 : Le Sénégal colle une manita à l’Afrique du Sud et se qualifie au Mondial

→ A LIRE AUSSI : Amara Diouf claque un doublé, le Sénégal se balade… ! (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *