Aliou Cisse 5 - Onze d'Afrik

Aliou Cissé sur l’élimination (Angleterre 3-0 Sénégal) : « Je suis fier de mes garçons mais… »

blankPublié par

Hier dimanche, le Sénégal est tombé sur une équipe d’Angleterre des grands soirs. Le vice-champion d’Europe qui possède depuis le début du Mondial 2022 la meilleure attaque n’a fait qu’une bouchée 3-0 le Champion d’Afrique en titre. Un lourd revers que le sélectionneur des Lion de la Téranga, Aliou Cissé, trouve logique au vu de la physionomie de la rencontre et de la supériorité de l’adversaire qui, rappelons-le, un top 5 Mondial.

«Ce n’était pas un problème d’état d’esprit. Je suis fier de mes garçons. Il faut avouer la supériorité de l’Angleterre. Elle nous a fait reculer. Leur deuxième but nous plombe. Mais c’est surtout le troisième qui nous sort carrément du match. Je loue la mentalité de mon équipe. Ils n’ont pas abandonné et essayé d’avancer malgré tout» a tout d’abord analysé Aliou Cissé. Revenant par ailleurs sur le déroulé de la rencontre, le technicien sénégalais regrette la non concrétisation des occasions contre une équipe qui a pris du poids au fur et à mesure que les minutes défilaient.

«Une rencontre dure 90 minutes. Nos 30 premières ont été intéressantes. Mais on n’a pas réussi à convertir. C’était une très bonne équipe anglaise, forte dans les duels et l’impact physique. On a été très loin de ce que nous sommes capables de faire. Deux ou trois garçons pouvaient nous aider à plus exister mais il y avait une grande différence entre les deux équipes. Nous avons travaillé des années pour en arriver là. Mais l’Angleterre est 5e au classement FIFA. Et la différence s’est vue.», a conclu Aliou Cissé.

→ A LIRE AUSSI : Pathé Ciss sur la défaite contre l’Angleterre : « C’est un match qu’on pouvait gagner »

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané réagit à l’élimination du Sénégal : « Vous êtes tombés les armes en mains »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Sénégal chute devant l’Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *