Sadio Mane Sadio Mane 2 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Liverpool a tenté de mettre du bâton dans les roues de Sadio Mané selon Garth Crooks

Publié par

Sadio Mané a encore réalisé une saison de haute facture sous le maillot de Liverpool. Repositionnée dans l’axe, la star sénégalaise a donné satisfaction à Jurgen Klopp et s’est attiré les éloges des connaisseurs du foot. Parmi eux, Garth Crooks, consultant à la BBC.

L’ancien joueur de Tottenham et de Manchester a dressé un bilan sur l’incroyable saison de Sadio Mané. Leader technique des Lions de la Téranga, l’attaquant de 30 ans a mené son pays vers son premier sacre continental de son histoire lors de la CAN 2022 en février, avant de revenir à Anfield pour remporter la Carabao Cup, la FA Cup et de largement contribuer au sprint final sensationnel des Reds en Premier League. Sans oublier sa troisième finale de Ligue des Champions qu’il s’apprête à disputer face au Real Madrid. Et ce, malgré la rude concurrence au sein du club de la Mersey, notamment avec les arrivées de Diogo Jota l’été, puis Luis Diaz lors du mercato hivernal.

« Quelle saison ce garçon a eue. Diogo Jota arrive et essaie de prendre sa place, tout comme Luis Diaz mais en vain. Il s’envole ensuite pour le Cameroun pendant un mois pour jouer pour le Sénégal dans la Coupe d’Afrique des Nations ; remporte le tournoi pour son pays avec le penalty décisif lors de la fusillade finale, revient à Liverpool et reprend là où il s’était arrêté », a déclaré Garth Crooks aux micros de la BBC, puis d’ajouter : « il [Sadio Mané] se moque complètement et totalement de la brigade qui se précipite vers la salle de traitement chaque fois qu’il y a une odeur d’accumulation de luminaires. Mane a été sensationnel pour Liverpool et sans aucun doute l’attaquant le plus engagé du pays. »

Sadio Mané sous le maillot de Liverpool cette saison c’est : 23 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées en 50 apparitions toutes compétitions confondues…

→ A LIRE AUSSI : Une finale dans « LA » finale; le nouveau classement du Ballon d’Or 2022 est là !

→ A LIRE AUSSI : «Je les supplie de dire aux Sénégalais que…», l’agent de Boubacar Kamara interpelle Aliou Cissé et la FSF

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Pas de match amical avant la Coupe du monde, la FSF s’explique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.