Edouard Mendy Kepa - Onze d'Afrik

Chelsea-Liverpool : Thomas Tuchel justifie le remplacement d’Edouard Mendy

Publié par
Présent en conférence de presse après la finale de la Carabao Cup perdue à l’issue d’une séance de tirs au but sensationnelle contre Liverpool (0-0, 9-10 tab), Thomas Tuchel est revenu sur le choix d’incorporer Képa Arrizablaga dans les dernières à la place d’Edouard Mendy.

Hier dimanche, Chelsea et Liverpool s’affrontaient à Wembley en finale de la Carabao Cup. Alors qu’Edouard Mendy réalisait une prestation de haute facture, Thomas Tuchel a tout de même décidé de remplacer le Champion d’Afrique avec Képa Arrizabalaga. Un choix très critiqué que le tacticien allemand a ténu à justifier en conférence de presse.

« J’ai de la peine pour lui (Kepa), mais je ne lui fais aucun reproche, évidemment. J’ai pris la décision (de le faire entrer) parce qu’il s’entraîne avec nous tous les jours et les joueurs savent comme il est bon dans cet exercice. Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne, en tant que personne qui a pris la décision. Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. C’est la vie d’un coach de football », a expliqué Thomas Tuchel.

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Roman Abramovitch quitte son poste de président de Chelsea !

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Liverpool : Edouard Mendy ou Képa dans les buts ? Thomas Tuchel botte en touche

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Edouard Mendy établi un nouveau record

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *