West Ham striker Demba Ba celebrates his goal - Onze d'Afrik - L'actualité du football

L’incroyable anecdote de Demba Ba lors de sa signature à West Ham

blankPublié par

Après avoir mis un terme à sa carrière de football professionnel depuis septembre dernier, Demba Ba prépare sa carrière d’entraineur professionnel. Invité de The Athletic, l’ancien international sénégalais est revenu sur une anecdote pour le moins improbable au moment de rejoindre West Ham United en 2011.

Alors que le mercato hivernal s’apprêtait à fermer ses portes, Demba Ba, qui avait vu sa visite médicale à Stoke City se solder par un échec cuisant, se voit sollicité par les Hammers en vue d’un transfert. Mais ces derniers tenaient à boucler sa signature dans la plus grande discrétion possible.

Ainsi les dirigeants de West Ham demandèrent à l’ancien buteur de Chelsea de venir au centre d’entrainement, où il devrait effectuer sa visite médicale et remplir les paperasses liées à la signature, en restant caché… dans le coffre d’une voiture.

« Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que les journalistes l’apprennent, alors j’ai obéi. Ce n’était pas un très grand coffre. Ça faisait ‘boum, boum’, je me cognais la tête à chaque coin de rue », a raconté Demba Ba amusé dans les colonnes de The Athletic.

SeneNews est le site web d'actualité du Sénégal qui traite de l'actualité politique, l'actualité économique, l'actualité du sport et de l'actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l'actualité tous les jours. Aussi, l'actualité en temps réel, le suivi le fil de l'actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l'actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l'Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, twitter, YouTube, Tiktok, Instagram,...SeneNews offre une large gamme d'articles. Vous pouvez aussi tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont aussi disponibles en téléchargement gratuit sur Apple Store et sur Google Play.Restez connecté au Sénégal et à l'Afrique grace à tous les canaux d'information mis à disposition par votre magazine d'information en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *