À l’image de sa saison à Chelsea, Nicolas Jackson s’est attiré les foudres des supporters sénégalais après un gros raté face à la RD Congo.
Titulaire sur la pointe de l’attaque en soutien à Habib Diallo, Nicolas Jackson a livré une belle prestation lors du match contre la RD Congo, ce jeudi 6 juin, comptant pour la troisième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 zone Afrique. L’attaquant sénégalais de Chelsea a même été à la baguette sur l’ouverture du score signée Ismaïla Sarr.
Après un appel de balle dans le dos de la défense congolaise, Nicolas Jackson a astucieusement éliminé son vis-à-vis avant de servir en retrait l’ailier de l’Olympique de Marseille. Ce dernier, seul face au but vide, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cependant, le numéro 7 des Lions a manqué une occasion en or de faire le break pour les siens à quelques minutes de la fin (82e).
Malheureusement pour Nico, ses coéquipiers se font punir deux minutes plus tard par Fiston Mayle, qui arrache une égalisation inespérée des Léopards. Forcément, les critiques fusent à l’encontre du Natif de Djibonker. Mais comme à son habitude, le Blue a trouvé les mots pour faire parler sa force mentale. « Celui qui marque est celui qui rate. Je travaille pour l’équipe et moi. Je me moque de ce que peuvent dire les gens», assène Nicolas Jackson en zone mixte. Le message est passé !
Molen gueneu rew 😂😂😂 pic.twitter.com/hkMvMqaoon
— Ekip🇸🇳🥷🏾 (@Jaah221) June 6, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Après Mané, Koulibaly tape du poing sur la table : « On est très frustré. Le coach a … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal ~ Sadio Mané crache ses vérités : « Aliou Cissé doit … »
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Accroché par la RDC, le Sénégal perd la première place du groupe B
'