3322EACD 5283 4F0D 8111 673EABCCCE93 - OnzedAfrik

Sénégal : Qui est Ilay Camara, le successeur idéal de Sabaly ?

Publié par

Youssouf Sabaly a récemment mis un terme à sa carrière internationale. Une grosse perte pour l’Equipe nationale du Sénégal, qui pourrait voir en Ilay Camara son digne successeur.

Né en Belgique, Ilay Camara détient un profil très similaire à celui du défenseur du Real Betis. Il a suivi sa formation dans son pays natal. L’arrière droit d’origine sénégalaise a été formé à OH Louvain avant de rejoindre les équipes de jeunes d’Anderlecht, où il a fait toutes ses classes.

Ilay Camara a également joué avec les équipes nationales U15 et U16 de Belgique. Après avoir joué pour les U18, les U21 et les RSCA Futures, le latéral droit de 21 ans quitte l’ombre pour la lumière au dernier mercato estival. Le 6 septembre 2023, il s’engage avec Molenbeek, un club promu en Jupiler Pro League cette saison. C’est sa première expérience à ce niveau de la compétition.

2023-2024, la saison de la révélation

Une adaptation hyper rapide pour Ilay Camara. Pour sa première saison professionnelle, le jeune arrière droit enchaine de belles prestations. Il est clairement un élément clé de Molenbeek. En 27 matchs toutes compétitions confondues, il est auteur de 3 buts et 5 passes décisives.

Lié à Molenbeek jusqu’en juin 2026 + une année en option, Ilay Camara est valorisé à 800 000 euros par Transfermarkt. Avec la suspension de Krépin Diatta, il faisait partie des potentiels renforts pour le Lions en vue du rassemblement de mars, mais le sélectionneur Aliou Cissé en a décidé autrement, préférant se ressourcer chez les catégories inférieures. 

→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !

→ A LIRE AUSSI : Devant Mbappé, le joueur le plus rapide de la Ligue 1 est Africain

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : « ils ne joueront pas contre le Gabon », 2 nouveaux forfaits confirmés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *