Krepin Diatta - Onze d'Afrik

Sénégal : Krépin Diatta finalement contraint de renoncer à sa convocation ?

Publié par

L’AS Monaco était en déplacement sur le terrain du Le Havre ce samedi en marge de la 12e journée de Ligue 1. Sauvé par son gardien qui a stoppé un penalty à la dernière minute, le club de la principauté s’est contenté d’un match nul vierge. Cependant, il a perdu son piston Krépin Diatta.

En effet, l’international sénégalais a touché au genou à la 42e minute de jeu. S’il a pu boitiller jusqu’à la pause, il n’est pas revenu des vestiaires après le repos. Il fut contraint de céder de céder sa place au jeune Ethan Diop, petit-frère de Sofiane Diop, qui s’apprête à honorer sa première sélection avec le Maroc.

Outre les supporters de l’AS Monaco, les Sénégalais retiennent également leur souffle. Krépin Diatta, qui avait manqué la Coupe d’Afrique des Nations 2021 à cause d’une grosse blessure au genou, revenait en grande forme ces dernières semaines.

Le Lion fait d’ailleurs partie des 26 joueurs retenus par Aliou Cissé pour affronter le Soudan du Sud (17 novembre) et le Togo (21 novembre) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2026, mais son forfait semble désormais fort probable.

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17-Sénégal : le sélectionneur des Lionceaux réagit à la victoire contre l’Argentine

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : débuts réussis pour les équipes africaines, voici le calendrier complet et les résultats !

→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 : le Sénégal bat d’entrée l’Argentine, avec un doublé d’Amara Diouf

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *