0 salah mane 1140x620 1 750x408 1 - OnzedAfrik

Sénégal-Egypte : les pronostic de Khalilou Fadiga et Mamadou Niang avant la finale

Publié par

Face à l’Egypte ce dimanche soir, le Sénégal a une occasion en or d’enfin remporter la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Après avoir échoué à 2002 face au Cameroun, et en 2019 contre l’Algérie, comme une symbole, le Pays de la Téranga va devoir battre la nation la plus titré dans ce tournoi pour soulever le trophée le plus prestigieux du continent. Pour y parvenir, les Lions pourront compter sur le soutien des anciennes gloires, à l’instar de Khalilou Fadiga et Mamadou Niang.

« Nous sommes l’une des meilleures équipes d’Afrique. Au niveau qualité intrinsèque nous avons les meilleurs joueurs aussi. Lors des quarts et demi finale, on a aussi prouvé que tactiquement on avait le niveau. Maintenant si vous demandez aux supporters sénégalais que je suis aussi je dirais qu’il est plus que temps de le gagner. On en a vraiment envie et on a mis tous les atouts de notre côté pour pouvoir finalement gagner cette coupe d’Afrique des Nations qui nous tendait les bras il y’a deux ans malheureusement on n’a pas réussi à soulever le trophée . Cette fois-ci j’espère qu’on aura beaucoup plus réussite que de lors de la dernière CAN. », a déclaré Khalilou Fadiga. 

« C’est du 50/50, les deux équipes sont montées en puissance. On a fait une première partie au niveau des qualifications des phases de poules compliquée, ça été très dure, mais on a réussi à finir premier de notre groupe et sur les matchs à éliminations directe, on a su élever notre niveau et se qualifier match après match. Aujourd’hui on va jouer contre une équipe égyptienne qui est habituée à ces genres d’événements. Ça sera un match compliqué pour nous, nous sommes les outsiders mais on va jouer ce match à fond. », a, pour sa part, confié Mamadou Niang.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 / Sénégal : Familles des joueurs bloquées à l’Aéroport, la Fédération s’explique

→ A LIRE AUSSI : Tanière des Lions : Mamadou Niang raconte le jour où il failli battre Habib Beye

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Egypte : Aliou Cissé évoque les absences du coté des Pharaons

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *