Untitled Project 39 - OnzedAfrik

Sénégal: Aliou Cisse se prononce sur les débuts difficiles d’Iliman Ndiaye à Marseille

Publié par

Aliou Cissé a jugé les débuts difficiles d’Iliman Ndiaye à Marseille en conférence de presse. Le sélectionneur des Lions de la Téranga ne s’inquiète pas trop pour Ndiaye et pense qu’il a toutes les qualités pour réussir dans son nouveau club. 

C’est l’une des recrues phares côté OM lors du dernier mercato estival. Iliman Ndiaye a quitté Sheffield United pour poser ses valises chez les phocéens. Mais, n’a pas encore convaincu et les critiques ne cessent d’être grandissantes au tour du Sénégalais.

Lors de sa conférence de présentation de sa sélection, Aliou Cissé à la tête du Sénégal, est revenu sur le cas Iliman Ndiaye et son acclimatation à Marseille. Le coach n’a aucun doute sur le fait que le joueur va réussir à s’imposer.

« Je n’ai pas d’inquiétude pour Iliman Ndiaye, explique Cissé. Tout le monde connaît la mentalité marseillaise et le Vélodrome. Jouer à l’OM, ce n’est pas seulement avoir des qualités footballistiques. C’est au-delà de ce critère. Mais que ce soit IlimanIsmaila Sarr ou Pape Gueye, qui est suspendu et qui, j’espère, retrouvera sa place à Marseille et en sélection, pour évoluer à Marseille, ça se joue dans l’état d’esprit », peut-on l’entendre dire.

Toujours selon Aliou Cissé, Ndiaye nécessite un temps d’adaptation. Ayant fait le bond entre deux championnats diamétralement opposés, il est normal que le joueur prenne du temps à performer.

 » Il te faut aussi un minimum de temps d’adaptation. Et ce minimum de temps d’adaptation, il faut quand même le donner aux joueurs. C’est très important. Il y en a qui s’adaptent le plus rapidement possible. D’autres ont peut-être besoin de temps. Mais je ne m’inquiète pas pour Illiman. Il a vraiment les qualités pour évoluer à Marseille. Mais pendant des années, il a évolué avec une autre mentalité en Angleterre où la philosophie n’est pas toujours la même. Donc, arriver dans un nouveau club, ce n’est pas facile. Mais surtout, arriver à l’OM, c’est encore plus compliqué « .

→ A LIRE AUSSI : La somptueuse reprise de volée d’Ismaila Sarr qui ouvre le score pour l’OM (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : « L’Algérie est la bête noire du Sénégal mais … »

→ A LIRE AUSSI : La réponse cash d’Aliou Cissé sur Andy Diouf et Habib Diarra : « Je ne suis pas du genre à … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *