2015 04 02 yaya toure - OnzedAfrik

Scandale à Manchester City : accusé, le clan de Yaya Touré brise le silence

Publié par

L’ancien milieu de terrain des sky blues Yaya Touré a été cité dans le scandale qui touche le club mancunien, depuis ces jours.

Après quatre années d’enquête, la Premier League vient de publier le résultat, qui incrimine Manchester City d’avoir enfreint 115 règles financières. Le club mancunien risque gros avec cette enquête, retrait de points et relégation en championship. Le nom de l’ancien joueur des cityzens est cité dans l’affaire. Son ancien agent Dimitri Seluk a été interrogé par The Guardian pour apporter de la lumière sur cette affaire.

Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, lorsque l’Ivoirien jouait pour Manchester City, a nié avoir reçu un paiement secret du club. Cela fait partie des accusations portées contre les champions par la Premier League.

La Premier League a annoncé les accusations lundi et qu’une commission indépendante les examinerait. Seluk a été interrogé par le Guardian pour savoir si City lui avait fait des paiements secrets lorsqu’il représentait le joueur au club.

« Non, tout était transparent, il n’y avait rien à l’arrière », a-t-il déclaré. « Je suis intéressé de voir ce qui se passe car c’était une surprise. Yaya a tout payé – les impôts et tout. Tout était transparent.»

Seluk serait heureux de parler à la commission indépendante s’il était contacté. « Bien sûr », a-t-il dit. « Je leur dirais la même chose. »

→ A LIRE AUSSI : « Ronaldo m’a demandé de… », Vincent Aboubakar brise le silence sur son départ d’Al-Nassr

→ A LIRE AUSSI : Liverpool prend une décision radicale pour Naby Keita !

→ A LIRE AUSSI : CAN, CHAN, Beach Soccer, les mots forts de Kalidou Koulibaly

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *