b boulaye dia - Onze d'Afrik

Salernitana sur l’échec de la vente de Boulaye Dia : « C’était une erreur de refuser l’offre de … »

Publié par

Meilleur buteur de la Salernitana lors de la campagne précédente, Boulaye Dia est loin de ses standards en ce début de saison. L’attaquant sénégalais a récemment effectué son retour en compétition suite à une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant deux semaines. Il a d’ailleurs participé à la rencontre face à la Fiorentina qui s’est soldée par une lourde défaite 3-0.

En septembre passé, son transfert à Wolverhampton annonce s’est finalement terminé sur un échec. Le Champion d’Afrique semblait mal vivre cet épisode en disparaissant des radars de son club quelques jours après. Dans une saison ou les blessures ne l’épargnent pas, Boulaye Dia ne dirait pas non à changement de vent. Le club de la Campanie qui est lanterne rouge de la Serie A en est conscient.

« L’échec de la vente (de Boulaye Dia) était une erreur »

Et c’est tout le sens de la déclaration du directeur sportif Morgan De Sanctis dans les colonnes de Corriere dello Sport rapporte Salernitananews. « Quelqu’un me demande : pourquoi l’acheter ? Mais il était notre principal avant-centre, seize buts derrière Osimhen et Lautaro Martinez. Puis le dernier jour du marché des transferts, alors que nous n’aurions rien pu faire pour le remplacer même si nous l’avions voulu, une offre inadmissible et offensante de l’Angleterre de le prêter apparaît : qu’auraient-ils dit de nous, ou ne serait-ce que pour moi, si j’avais accompli cette opération ? » D’ailleurs dans l’entretien, il regrette de ne pas avoir valider ce transfert. « L’échec de la vente (de Boulaye Dia) était une erreur ».

Il faudrait ainsi s’attendre à un départ de Dia au mois de janvier lors du mercato d’hiver. Si, bien sûr, une bonne proposition arriverait. Il faut tenir en compte la clause libératoire du joueur fixée à 21 millions d’euros pour les clubs européens et qui prendra fin le 15 janvier. Pour les clubs hors-Europe, elle est de 23 millions.

→ A LIRE AUSSI : Salernitana : bonne nouvelle pour Boulaye Dia

→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye aux supporters marseillais : «Je ne suis pas Yaya Touré, je suis…»

→ A LIRE AUSSI : Napoli : Walter Mazzarri n’est pas inquiet pour Osimhen

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *