Sadio Mane Sadio Mane Nianthio - OnzedAfrik

Sadio Mané : « Quand je jouerai avec le Bayern, personne ne travaillera au Sénégal »

Publié par

La nouvelle recrue du Bayern Munich, Sadio Mané, s’est longuement entretenu avec le site officiel de la Bundesliga. Au cours de cette interview, le Champion d’Afrique sénégalais est revenu sur son parcours héroïque lors de la CAN remportée au Cameroun en hiver dernier.

Sadio Mané a confié que l’intérêt des Sénégalais pour le football est extraordinaire. Il a cité à titre d’exemple, l’activité dans la capitale de son pays, Dakar, s’est arrêtée lorsque des milliers de personnes ont salué les joueurs lors d’un défilé de bus en plein air après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

«Quand je joue au football, à la maison, personne ne va travailler. Tout le monde est assis devant la télévision », a déclaré Sadio Mané, rapporté par le site officiel de la Bundesliga. Connu pour sa générosité, Sadio Mané a construit un hôpital, une école et une mosquée dans sa ville natale de Bambali, au Sénégal. Il a aidé à sécuriser des connexions Internet à haut débit et de nouveaux ordinateurs portables pour d’autres établissements d’enseignement. Il apporte une aide économique aux familles pauvres de son village.

« Ma famille n’a jamais été satisfaite de ma décision (de jouer au football). Pour moi, le football est plus important que l’école. Ma ville natale est très petite. Il est impossible de devenir footballeur professionnel là-bas. C’est impossible du tout », a déclaré Sadio Mané. « Mais, d’une manière ou d’une autre, j’avais le sentiment que je pouvais le faire. J’ai suivi mon rêve et ma famille a réalisé qu’il était inutile d’essayer et de m’empêcher de jouer » 

« Quand je suis devenu professionnel, tout a changé de manière positive. Quand je jouais, c’était presque comme des vacances à la maison. C’était particulièrement vrai ici à Munich. Quand je jouerai pour le Bayern Munich, personne au Sénégal ne travaillera. », conclut Sadio Mané.

Link: https://twitter.com/onzedafrik/status/1544758970241298432?s=20&t=0US7vu2lR5OR4UP6p8IkJQ

→ A LIRE AUSSI : L’énorme confidence de Sadio Mané : «Même si je gagne la Coupe du Monde, je ne ressentirais pas…»

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané se confie : « Ce fut le moment le plus dur pour moi pendant la CAN 2022 »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 (F) : Ndeye Awa Diakhaté alias Neymar et son record après la victoire du Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *