b - Onze d'Afrik

Real Bétis : Manuel Pellegrini tranche déjà sur l’avenir d’Assane Diao

Publié par

En conférence de presse, après la victoire contre Valence, Manuel Pellegrini a évoqué de l’avenir d’Assane Diao, qui fait sensation en Liga. 

Assane Diao est la sensation de la Liga en ce moment. Auteur d’un début incroyable avec le Real Bétis, le jeune attaquant de 18 ans, a marqué 2 buts en matchs. Face à Granada jeudi dernier et lors de la large victoire ce dimanche (3-0) face à Valence. Très brillant et technique, le natif de Ndongane fait parler de son talent, l’entraîneur Pellegrini est déjà séduit.

« Je suis très heureux pour lui. C’est un joueur que nous suivions. Il a répondu présent et a marqué deux buts en deux matchs. Il a de la vitesse, de la puissance. Qu’il continue ou non avec l’équipe première, ça dépend entièrement de lui. Il profite des opportunités et j’espère qu’il en profitera le plus longtemps possible », a déclaré l’argentin après la victoire.

Le jeune attaquant de 18 ans évolué actuellement avec la Roja. Né au Sénégal, il représente pour le moment les U19 de l’Espagne. Il a porté les couleurs de l’Espagne lors de l’Euro U19. Malgré le prolongement de son contrat jusqu’en 2027, le sujet concernant son avenir est plus que jamais discuté. Assane Diao dispose d’une clause de 30 millions d’euros dans son contrat et il intéresse déjà les grands clubs en Europe.

« Son avenir ? Ce n’est pas une question pour moi, c’est pour la direction sportive. Le plus important, c’est qu’il continue à avoir cette attitude et à maintenir ce type de prestations durant ses trois premiers matchs. Il est aidé par le staff technique et les joueurs. Je suis très content pour lui. Mais l’avenir économique et contractuel ne me concerne pas », a conclu Manuel Pellegrini qui ne souhaite en aucun perdre sa pépite.

→ A LIRE AUSSI : Assane Diao, la nouvelle pépite du Real Bétis qui enflamme la Liga !

→ A LIRE AUSSI : Real Betis : Assane Diao convoqué pour le choc contre le Barça

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Malick Daf fait son retour sur le banc du Jaraaf ( officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *