Manchester City Mahrez e1639518421392 - Onze d'Afrik

Premier League : Mahrez passeur puis buteur, Manchester City colle un 7-0 à Leeds United

Publié par

Ce mardi soir, Manchester City accueillait Leeds United pour l’ouverture de la 17e journée de Premier League. Alors qu’on s’attendait à une opposition rude de la part des hommes de Marcelo Bielsa, on aura finalement assisté à un match à sens unique couronné par une victoire sans appel des Cityzens : 7 buts à zéro.

Si Phil Foden (8e), Jack Grealish (13e) et Kevin De Bruyne (32e) faisaient le break avant la pause, l’ailier international algérien Riyad Mahrez, auteur de la passe décisive du deuxième but, s’est illustré en seconde période sur une frappe à ras de terre imparable (49e). Le milieu offensif belge s’est ensuite offert le doublé (62e), avant que John Stones (74e) et Nathan Aké (78e) ne scellent la victoire du champion d’Angleterre en titre.

Manchester City blindait ainsi le trône de Premier League, avec 4 longueurs d’avances sur son dauphin, Liverpool (qui recevra Newcastle ce jeudi) et reléguait Chelsea (réception d’Everton ce mercredi), qui occupe le pied du podium, à cinq unités.

→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Riyad Mahrez titulaire pour la réception de Leeds de Marcelo Bielsa !

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Arsenal retire le brassard à Aubameyang !

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Crystal Palace et Cheikhou Kouyaté écartent Everton et renouent avec la victoire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *