LSFP

Pratique mystique : la LSFP inflige une lourde sanction à un joueur de Guédiawaye FC et un de Diambars

Publié par

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) ne plaisante plus avec les pratiques mystiques ou occultes désormais. La preuve un joueur du Guédiawaye FC et un Diambars viennent de faire les frais, du nouveau règlement, qui interdit le recours à des pratiques mystiques sur à l’intérieur, aux abords immédiats du stade et sur l’aire de jeu.

Pourtant, la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) a écrit noir sur blanc ce qui suit dans son règlement : « L’alinéa premier de l’article précité prévoit que celui qui aura entrepris des démarches en vue d’influencer le résultat d’une rencontre de manière contraire à l’éthique sportive sera sanctionné d’une suspension de match(es) ou d’une interdiction d’exercer toute activité relative au football, ainsi que d’une amende d’au moins FCFA 350 000. » 

Souleye Gaye Faye et Baye Modou Gaye sanctionnés par la LSFP

Le latéral de Diambars FC, Souleye Gaye Faye a été lui aussi suspendu pour 2 matchs et prié de payer une amende de 350 000 FCFA ! Le joueur s’est fait reprendre par la Comission de discipline de la LSFP pour avoir versé un liquide rouge à l’entrée et sur la main courante lors du Derby Mbourois au Stade Caroline Faye (1-1).

 

Le gardien de Guediawaye FC, Baye Modou Gueye a été suspendu pour 2 matchs et prié de payer une amende de 350 000 FCFA ! Le joueur s’est fait reprendre par la Comission de discipline de la LSFP pour avoir versé des « xons » dans les buts lors de la défaite des siens au Stade de Ngor face à l’US Ouakam (2-0).

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste des 55 joueurs présélectionnés par Aliou Cissé dévoilée avec une surprise

→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais des U17 proche de signer à Chelsea !

→ A LIRE AUSSI : CAN – Coupe d’Asie : ces clubs de Ligue 1 seront lourdement impactés

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *