mladini e1704467106413 - Onze d'Afrik

Paolo Maldini écarte une légende et cite «les 3 meilleurs joueurs de l’histoire du football»

Publié par

Paolo Maldini, un nom qui défie les temps. Même les jeunes qui aspirent à devenir des footballeurs professionnels reconnaissent son visage. Par sa simple présence, ses anciens coéquipiers se sentaient rassurés, autant que ses adversaires le redoutaient. Il est tout simplement l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football, si ce n’est le meilleur.

La légende de la planète football, plus particulièrement de l’AC Milan et de la Squadra Azzura, est sans doute l’un des mieux placés pour lister les meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond. Et il en a cité trois. En effet, intervenant dans un Podcast, Maldini a déclaré : «Tout d’abord, j’ai eu la chance de jouer contre de très grands joueurs et je pense que les meilleurs ont été, bien sûr, [Diego] Maradona lorsqu’il jouait pour Naples et Ronaldo lorsqu’il jouait pour l’Inter».

«Je n’ai pas joué contre Lionel Messi parce qu’il était blessé, Dieu merci, il était blessé». Un journaliste présent lors de cet entretien a alors fait remarquer que l’Octuple Ballon d’Or France Football avait eu de la chance de ne jamais affronter l’Italien. Mais ce dernier estime que c’et l’inverse. «Non, non, j’ai eu de la chance», a triomphalement conclu Paolo Maldini.

→ A LIRE AUSSI : Nice : Farioli évoque l’avenir de Youcef Atal après sa condamnation

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’équipementier Kappa dévoile les nouveaux maillots de la Tunisie (photos)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : de la CAN des quartiers à la Vraie Coupe d’Afrique, Mory Diaw évoque son parcours

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *