9333d91d233d1d603cd2ac307b3f4f6b - OnzedAfrik

Officiel : Un pays abandonne sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027

Publié par

À moins de 48 heures de l’annonce des pays hôtes pour les prochaines CAN 2025 et 2027, un pays a officiellement retiré sa candidature.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel, l’Algérie se retire sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025 et 2027. C’est le journaliste de beIN Sports Hafid Derradji, qui a fait l’annonce sur son compte Twitter ce mardi.

« Comme prévu, la Fédération algérienne de football s’adresse officiellement à la CAF et annonce le retrait de son dossier de candidature pour accueillir les éditions 2025 et 2027 de la Coupe d’Afrique des Nations, car cela ne fait plus partie de ses priorités. Elle préfère purifier et redynamiser le football algérien dans le but de remporter les titres continentaux partout où ils seront organisés », a écrit Derradji sur les réseaux sociaux, dans la soirée du lundi 25 septembre, soit deux jours avant l’annonce des pays hôtes par le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Avec le retrait de l’Algérie de l’organisation des deux prochaines CAN, le Maroc, qui était en occurrence avec les Fennecs pour organiser la CAN 2025, a toutes les chances d’être choisi comme pays hôte de la prochaine édition. Pour la CAN 2027, le Sénégal qui possède un bon dossier, pourrait être choisi comme pays hôte avec le retrait de l’Algérie.

Des hypothèses que le journaliste ghanéen, Nuhu Adams a confirmé sur son compte Twitter. Il croit savoir qui sont les heureux élus pour les trois prochaines éditions de la CAN. Et selon lui, le Maroc va organiser la CAN 2025, le Sénégal va décrocher l’organisation de la CAN 2027, et le duo Bénin-Nigéria pour la CAN 2029. 

La CAF va se prononcer ce mercredi 27 septembre pour l’attribution des prochaines CAN. Affaire à suivre. 

→ A LIRE AUSSI : Organisations CAN 2025 et 2027 : Un pays retire sa candidature à 3 jours du verdict

→ A LIRE AUSSI : Algérie : le nouveau président de la fédération est connu (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Algérie : deux belles affiches pour les Fennecs en octobre pour préparer la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *