Robertino Mancini - OnzedAfrik

Officiel : Roberto Mancini n’est plus le sélectionneur de l’Italie, ses potentiels remplaçants connus !

Publié par

La Fédération italienne de football italienne a annoncé ce dimanche matin la démission de Roberto Mancini de son poste de sélectionneur de la Squadra Azura. Ainsi, le technicien italien mettait un terme à sa collaboration de cinq ans avec le quadruple Champion du monde (1934, 1938, 1982, 2006).

«La Fédération italienne de football annonce avoir pris acte de la démission de Roberto Mancini du poste d’entraîneur de l’équipe nationale italienne, reçue tard hier soir. Ainsi s’achève une page importante de l’histoire des Azzurri, qui a commencé en mai 2018 et s’est conclue avec la finale de la Ligue des Nations 2023 ; entre les deux, la victoire à l’Euro 2020, un triomphe conquis par un groupe dans lequel tous les individus ont su devenir une équipe. Compte tenu des engagements importants et serrés pour les éliminatoires de l’UEFA Euro 2024 (10 et 12 septembre avec la Macédoine du Nord et l’Ukraine), la FIGC annoncera le nom du nouvel entraîneur national dans les prochains jours.», peut-on lire dans un communiqué de l’instance.

Selon les informations de la presse italienne, deux favoris se dégagent déjà pour la succession de Roberto Mancini. Luciano Spalletti, qui a résilié son contrat avec Napoli à l’amiable après avoir remporté la Serie A, et Antonio Conté, évincé par Tottenham après des résultats insatisfaisants dans le nord de Londres, sont pressentis pour le poste.

Link: https://twitter.com/Azzurri/status/1690695680140951552?s=20

→ A LIRE AUSSI : Italie : La légende Gianluigi Buffon raccroche les crampons à l’âge de 45 ans (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané décisif, Al Nassr se qualifie en finale de la Coupe arabe des clubs champions

→ A LIRE AUSSI : Mercato : libre de tout contrat, Mbaye Niang signe avec un club turc (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *