Nicolas Jackson 2 e1688502628335 - Onze d'Afrik

Nicolas Jackson révèle son idole : « Quand j’étais enfant, j’adorais ce joueur »

Publié par

Avant la reprise de la Premier League ce week-end, Nicolas Jackson a donné un entretien à The Athletic. L’occasion pour l’attaquant sénégalais de dévoiler au grand public la star de football qui l’a inspiré. Il s’agit de Quintuple Ballon d’Or portugais.

«Quand j’étais enfant, j’adorais Cristiano Ronaldo. J’avais son nom sur une chemise que je portais toujours. Ce n’est pas une vraie chemise car elles sont chères, donc vous ne les achetez pas. Mais j’avais un maillot que j’ai mis 7, Ronaldo avec un stylo. Je l’ai fait moi-même quand j’étais enfant.», a confié Nicolas Jackson.

« Bien sûr, je faisais semblant d’être lui, mais c’était difficile de regarder ses matchs car il fallait payer. Nous allions chez mon ami, tout le monde. Nous regardions en grand groupe, jamais avec une seule personne dans la maison. Tous mes amis, nous allions tous dans la même maison pour regarder le Real Madrid.»

Jackson : «Désormais, je ne célébrerai comme Ronaldo que pour les triplés »

L’admiration de Jackson pour Ronaldo explique pourquoi il a marqué son premier triplé en carrière, contre Tottenham Hotspur à neuf, avec la célèbre célébration « siuuu » de l’attaquant portugais.

«J’ai toujours célébré sa célébration, même lorsque j’étais à Villarreal et que j’ai marqué deux buts», rappelle Nicolas Jackson, avant de faire une promesse. «Alors quand j’ai réussi un triplé, je devais le faire. Désormais, je ne le ferai que pour les triplés, pas pour chaque but.»

«C’était mon premier triplé en carrière. C’était très spécial. Le bal est dans mon salon pour que tout le monde puisse le voir. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres, mais le premier est toujours très important et j’essaierai de le garder en toute sécurité.», conclut Jackson 

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Nicolas Jackson : « J’ai parlé avec le coach et il m’a demandé de … »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Nicolas Jackson : « J’ai parlé avec le coach et il m’a demandé de … »

→ A LIRE AUSSI : Transfert Pape Ousmane Sakho : Teungueth réclame son dû, Simba FC brise le silence !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *