Nicolas Jackson 4 - OnzedAfrik

Nicolas Jackson : « Cette saison n’a pas été facile, j’ai traversé pas mal d’épreuves »

blankPublié par

Auteur de son 10ᵉ but en Premier League ce week-end face à Everton, Nicolas Jackson a mis fin à une disette de 13 matchs sans marquer. Une délivrance pour l’attaquant sénégalais de Chelsea, qui vit une saison aussi difficile qu’instructive. Dans un entretien accordé à l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, l’ancien joueur de Villarreal est revenu avec lucidité sur les épreuves traversées ces derniers mois.

« Jusqu’à maintenant, ma saison est plutôt bonne. Elle n’est pas mauvaise, même si cela a été dur, car je me suis blessé, et avec le club on est toujours là, on se bat pour le Top 4 », a-t-il confié. Victime d’une blessure début février, Jackson avait notamment manqué la trêve internationale avec le Sénégal, ajoutant un obstacle de plus à une saison marquée par l’irrégularité.

Mais au-delà des problèmes physiques, le joueur de 22 ans évoque aussi des difficultés personnelles : « Cette saison n’a pas été facile. J’ai traversé pas mal d’épreuves, aussi bien sur le plan sportif que personnel. Cela a forcément eu un impact sur mon jeu. Je n’ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie privée, mais il faut rester concentré, tirer un trait sur le passé et avancer. »

Soutenu par ses coéquipiers, Jackson reconnaît l’importance du collectif dans sa reconstruction : « Beaucoup de mes coéquipiers m’ont aidé. Aujourd’hui, je me sens mieux. Je reste concentré, et on va se battre tous ensemble. » Il revient aussi sur la perte de confiance qui a accompagné sa période de doute : « En début de saison, j’étais en confiance, le coach me faisait beaucoup jouer. Mais ensuite, tout a changé. J’ai perdu confiance. Pourtant, j’ai eu beaucoup d’occasions, j’ai touché les montants… C’est une question de momentum, de confiance en soi. »

Alors que Chelsea aborde les dernières journées de championnat et une demi-finale de Conference League face à Djurgårdens IF, Nicolas Jackson espère finir fort : « Il nous reste quatre matchs. J’espère marquer encore et retrouver mon meilleur niveau. Je veux jouer la Ligue des champions, gagner la Conference League, et aller le plus loin possible en Coupe du monde des clubs. Si on y parvient, ce sera une très bonne saison pour le club. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson fixe le cap vers la Ligue des champions

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Nicolas Jackson reconduit en attaque pour le déplacement à Fulham

→ A LIRE AUSSI : «Je ne pense pas qu’il le soit.» Gary Lineker nomme le seul point négatif de Nicolas Jackson

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *