Nampalys mendy Senegal - Onze d'Afrik

Nampalys Mendy donne de ses nouvelles : «J’ai senti une douleur au niveau de …»

Publié par

Le milieu de terrain sénégalais, Nampalys Mendy, a dû déclarer forfait lors de la trêve de novembre durant laquelle s’est disputée les deux première journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Champion d’Afrique s’était blessé quelques jours après la publication de la liste d’Aliou Cissé.

Présent en conférence de presse ce mardi à la veille du déplacement à Arsenal, Nampalys Mendy a donné de ses nouvelles. «Oui je me sens bien. Durant cette trêve, j’ai pu me soigner tranquillement et bien aussi. J’ai repris les entrainements il y a deux jours donc oui je me sens bien, je me sens apte à être dans le groupe.»

Sur la nature de sa blessure, il a indiqué : «C’est à la veille du match contre Marseille sur la fin de l’entrainement, j’ai senti une douleur derrière la cuisse. Du coup j’en ai parlé aux docteurs et le matin du match, j’ai fait des examens et s’est avéré que j’avais un petit truc. On n’a pas voulu prendre des risques pour ne pas amplifier la blessure alors on a opté pour du repos.»

Nampalys Mendy : « la concurrence nous fait progresser»

Le retour de Nampalys Mendy dans le groupe lensois sera d’une grande aide pour la bande à Frank Haise pour ce déplacement périlleux à Londres. Le RC Lens (5 pts) est deuxième de son groupe derrière son prochain adversaire qui compte 4 points de plus que lui le PSV Eindhoven. Une poule très relevée, où la concurrence est rude.

«Personnellement, je pense que la concurrence fait partie de notre sport. Voilà, il faut l’accepter et puis cela nous fait progresser aussi individuellement. Après moi je pense que c’est bon pour l’équipe, c’est bon pour le groupe d’avoir de bons joueurs à tous les postes.», a commenté Nampalys Mendy.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Lens : Nampalys Mendy apporte son soutien d’Andy Diouf

→ A LIRE AUSSI : Lens : forfait lors de la trêve internationale, Nampalys Mendy donne de ses nouvelles

→ A LIRE AUSSI : El-Hadji Diouf insiste : « C’est pour cela que cette équipe est une prétendante pour remporter la CAN »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *