Sénégal

Mondial U17: Le Sénégal s’incline face au Japon et perd la première place du groupe D

Publié par

Les U17 du Sénégal ont perdu leur troisième rencontre face au Japon. Une défaite qui fait perdre aux hommes de Serigne Saliou Dia la première place du groupe D.

Après la victoire sur l’Argentine et sur la Pologne, les Lionceaux chutent pour leur dernier match en phase de groupes contre le Japon. Les Samouraïs Bleus, qui avaient besoin d’une victoire pour se qualifier au second tour, ont piégé les Sénégalais par l’intermédiaire de Rento Takaoka.

Déjà buteur face à l’Argentine, Rento Takaoka, qui a fait son rentrée dans ce match juste au retour des vestiaires, a marqué un doublé contre le Sénégal. L’attaquant de 16 ans a donné l’avantage à son équipe à la 62e et à la 72e minute de la rencontre.

Avec cette victoire des Japonais, le Sénégal perd la première place du groupe D.  C‘est l’Argentine qui prend les commandes, après sa large victoire contre la Pologne 4-0. Les Lionceaux sont deuxième du groupe avec le même nombre de points que le Japon 6.

&nbsp

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le message de l’attaquant togolais Kévin Denkey avant le choc face au Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: la composition officielle du Sénégal pour affronter le Japon

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Trois cadres d’Aliou Cissé absents à l’entraînement, à 48 heures de la rencontre contre le Soudan

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *