Mondial 2026 (Q) : la commission de discipline de la FIFA sanctionne lourdement le Ghana

Ghana

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a été condamnée à une amende de 5 000 francs suisses par la FIFA pour une faute commise lors du match de qualification pour la Coupe du monde contre Madagascar au stade Baba Yara le 17 novembre 2023.

L’amende découle de deux violations du Code disciplinaire de la FIFA : d’une part, la présence d’un intrus sur le terrain après le but gagnant d’Inaki Williams, et d’autre part, la présence de personnes non autorisées et non accréditées dans la zone réglementée qui se sont jointes aux joueurs pour célébrer le but.

Tout en félicitant l’équipe de sécurité pour sa gestion de la situation, la FIFA a souligné la nécessité d’un contrôle d’accès plus strict et d’une amélioration des installations Internet dans le stade.

C’est la deuxième fois ces dernières années que le Ghana est pénalisé pour avoir empiété sur les supporters pendant les matchs. En 2019, la CAF a infligé une amende de 10 000 dollars à la GFA pour un incident similaire lors d’un match de qualification pour la Coupe des Nations contre l’Afrique du Sud.

Les Black Stars se sont imposés 1-0 grâce à un but de Williams en fin de match. On s’attend à ce que la GFA prenne des mesures pour remédier aux lacunes identifiées au stade Baba Yara afin d’éviter de nouvelles sanctions à l’avenir.

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Boulaye Dia forfait pour la CAN ? la durée de son indisponibilité révélée

→ A LIRE AUSSI : Saudi PL : Sadio Mané puissance 2, Al Nassr colle une manita à Al Ittihad

→ A LIRE AUSSI : Alain Giresse cash sur la CAN 2023 : « Je ne vois pas ces équipes remporter le titre »

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *