Abdallah Sima - Onze d'Afrik

« Même les médecins ne savaient pas ce que j’avais » : Abdallah Sima raconte sa descente aux enfers

Publié par

Abdallah Sima a connu des problèmes physiques avant même de quitter le Slavia Prague pour l’Angleterre. Ces blessures ont également retardé ses débuts à Angers. En 2020, il a rejoint le Thonon Évian Grand Genève FC avant d’être repéré par le club tchèque MAS Taborsko, puis par le Slavia Prague, où il s’est imposé comme un joueur clé en marquant 20 buts et en délivrant 8 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues pendant la saison 2020-2021.

Les performances de l’international sénégalais ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, mais il a finalement choisi de rejoindre Brighton & Hove Albion pour 8 millions d’euros. Prêté à Stoke City, Abdallah Sima n’a pas réussi à s’imposer en Championship en raison de nombreux problèmes physiques en début de saison 2021-2022 et n’a pas encore joué son premier match avec Brighton.

Dans un entretien accordé à Ouest France, il évoque son arrivée chez les Seagulls. « J’avais pas mal de sollicitations. Brighton est un bon club, et le championnat anglais me plaisait. J’ai été prêté directement à Stoke City », a raconté Abdallah Sima sénégalais aux quatre sélections. De plus, Sima s’est longuement livré sur les derniers mois – marqués par les blessures – qu’il venait de traverser jusqu’à son arrivée au SCO Angers.

Abdallah Sima : « Je ne comprenais pas pourquoi »

« J’ai enchaîné les blessures cette saison-là (2021-2022). Je ne comprenais pas pourquoi. Des gens pensaient que c’était mental. J’avais un problème aux adducteurs au début. Puis des douleurs au pubis. Mais ce n’était pas une pubalgie, et les médecins ne savaient pas ce que j’avais. Ça ne me rassurait pas. À la fin, j’avais même des douleurs au dos. Je m’entraînais une semaine, deux semaines, et je me sentais mal », a t-il d’abord confié.

« Je faisais quelques allers-retours à Brighton pour me soigner. J’étais tout seul. Ça m’a fait douter. Mais j’ai eu l’aide de ma famille et de quelques personnes là-bas. Dans la vie, tout ne peut pas être rose. Cette période m’a finalement forgé. Et j’ai appris l’anglais (sourire). J’ai ensuite repris avec Brighton, et j’ai été prêté à Angers », a conclu Abdallah Sima, auteur de 4 buts et une passe décisives en 24 matchs avec le SCO Angers cette saison.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN U20 : L’affiche des demi-finales est désormais connue !

→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson apte pour Sénégal – Mozambique ? : Le staff médical du Villarreal a tranché !

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires CAN : la date de la double confrontation Sénégal-Mozambique dévoilée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *