IMG 4087 - Onze d'Afrik

Mbaye Diagne surprend : « Je n’aurai jamais pensé que cela m’éloignerai de l’équipe nationale »

Publié par

Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Wiwsport, Mbaye Diagne s’est exprimé sur sa longue absence de l’Equipe nationale du Sénégal. L’attaquant de 32 ans avoue qu’il ne pensait pas que son choix de signer à Al-Qadsiah FC lui porterait préjudice dans sa carrière internationale.

« Franchement, en signant en D2 saoudienne, je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale. Mon niveau dépasse largement la D2. Je sais bien pourquoi j’ai fait ce choix (rires) », a d’abord expliqué l’ancien buteur de Galatasaray, Karagümruk, West Bromwich et de FC Bruges.

Et de poursuivre :  Je vous ai déjà dit, qu’avant de rejoindre ce club, je ne peux même pas dénombrer les offres que j’ai rejetées, venant de clubs de D1. Dieu a fait qu’on n’a pas trouvé un accord. Comme on dit, time is money. Je travaille pour réaliser mes projets et aider ma famille. Je ne veux pas avoir des regrets après la fin de ma carrière sportive. J’ai joué partout, sans chercher à avoir la notoriété »

Mbaye Diagne assume pleinement ses choix

L’ancien attaquant de la Juventus, auteur de 14 buts en 14 matchs joués avec ses nouvelles couleurs, garde dans un coin de sa tête la Tanière qu’il espère retrouver un de ses quatre. « Je ne suis plus revenu en équipe nationale depuis 2021, quand j’étais à West Bromwich Albion. C’est vrai que je suis nostalgique de la sélection, mais je me plie à la volonté divine. Je n’ai rien à regretter dans ma carrière de footballeur », conclut Mbaye Diagne

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Yannick Bolasie rejoint le Brésil !

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Faé opère un nouveau changement dans sa liste

→ A LIRE AUSSI : La colère de Kamou Malo, zappé par la FBF : « Je ne sais pas si j’ai cessé d’être burkinabé »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *