0BA5B530 7BA4 44BE A274 5B4CBB8145AF - Onze d'Afrik

Pape Thiaw charge les détracteurs du football local : « Cela me faisait mal, mais aujourd’hui… »

Publié par

Le Sénégal s’est qualifié en finale du CHAN, après sa courte victoire sur le Madagascar 1 – 0. Les hommes de Pape Thiaw entrent dans l’histoire, avec une première qualification historique des Lions dans cette compétition. Le sélectionneur des Lions locaux s’est exprimé sur la prouesse de ses joueurs et charge en même temps les détracteurs du football local.

Pour son retour en championnat d’Afrique des nations 12 ans après, le Sénégal s’est hissé en finale de cette compétition pour la première de son histoire. Pape Thiaw a pris les rênes de l’équipe locale depuis avril 2022, abat un travail colossal depuis sa prise de fonction. L’homme de 41 ans s’est félicité du travail accompli par ses joueurs après la qualification en finale et tacle les dépréciateurs du football local sénégalais.

« On est vraiment heureux parce qu’on voulait le faire pour notre football local.  Cela me faisait mal de voir que notre football local était vraiment sous-coté, aujourd’hui les gamins sont venus dans ce championnat très relevé et on a montré que notre football est loin de ce que les gens pensent et voilà on est en finale. On est content mais on s’arrête pas là, on veut que le peuple soit beaucoup plus fier de nous donc on n’aimerait bien partir avec la coupe”, estime Pape Thiaw.

→ A LIRE AUSSI : Pape Thiaw sur le Madagascar : « C’est vrai qu’il marque beaucoup de buts, mais…»

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2023 : Un cadre de Pape Thiaw forfait contre la Mauritanie (officiel) !

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal ou la France ? Yehvann Diouf se lâche : « Je sais qu’il y a… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *