L’avenir d’Alejandro Garnacho à Manchester United semble sérieusement compromis. Selon les informations du The Athletic, Ruben Amorim, entraîneur des Red Devils depuis novembre, aurait personnellement signifié à l’ailier argentin qu’il ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine.
Arrivé avec la mission de redresser un club en crise, Amorim n’a pas réussi à enrayer la spirale négative d’un Manchester United méconnaissable. Éliminé prématurément des coupes nationales et à la peine en Premier League (16e avant la dernière journée), le club a terminé sa saison sur une note amère avec une défaite en finale de Ligue Europa face à Tottenham. Un échec de plus, malgré un parcours européen miraculeux ponctué par une qualification arrachée en quart de finale face à l’OL.
Dans ce contexte, Ruben Amorim a déjà entamé une large revue d’effectif en vue de l’été. Et Garnacho, malgré un bilan honorable de 11 buts et 10 passes décisives en 58 matchs cette saison, ne figurerait plus dans les plans du technicien portugais. Peu utilisé lors de la finale (seulement 20 minutes de jeu), l’international argentin aurait exprimé son mécontentement en interne, précipitant un échange tendu avec son coach.
En conférence de presse récemment, Amorim restait évasif sur l’avenir de plusieurs éléments de l’effectif, évoquant « un plan pour deux scénarios, avec ou sans Ligue des champions ». Mais en coulisses, les grandes manœuvres sont déjà lancées. Des arrivées, comme celles de Liam Delap ou Matheus Cunha, sont pressenties, alors que d’autres, comme Garnacho, pourraient faire leurs valises.
Un été mouvementé se profile du côté d’Old Trafford.
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : grand ménage en vue cet été
→ A LIRE AUSSI : Manchester United tranche : Ruben Amorim reste en poste malgré la crise
→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Jim Ratcliffe hué par le personnel du club après la défaite en Ligue Europa
'