IMG 4827 - OnzedAfrik

Ligue des Champions Uefa : les 7 Africains en lice pour les demi-finales

Publié par

Mercredi dernier, se clôturait les quarts de finale aller de la Ligue des Champions, avec l’exploit du PSG en Catalogne et du Real Madrid à l’Etihad. Le Bayer Munich a également fait parler de son expérience à l’Allianz Arena contre Arsenal, tandis que le mur jaune et les acteurs du Borussia Dortmund sortaient renversaient l’Atletico Madrid. Et pour les quatre équipes présentes dans le dernier carré, 7 internationaux africains seront en lice.

Le choc de titans opposant le club de la capitale espagnole (14 titres) au géant de la Bavière (6 titres) impliquera 4 représentants du «continent mère». Le Sénégalais Bouna Sarr, de retour de blessure, le Marocain Noussair Mazraoui, très performant face aux Gunners, et le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting accueilleront en premier lieu le Néo-Lion de l’Atlas Brahim Diaz ( 2 buts en 7 apparitions en C1) le 30 avril prochain à l’Allianz Arena.

Plusieurs Africains attendus à Londres …

L’autre demi-finale marquera les retrouvailles entre le club de la Rhur et la bande à Luis Enrique. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en phase de poules. Une double confrontation qui s’est soldée en faveur des coéquipiers d’Achraf Hakimi. L’arrière droit marocain avait d’ailleurs marqué le deuxième et dernier but de la manche aller au Parc des Princes (2-0), avant le nul 1-1 en Allemagne.

Cependant, les partenaires de l’Algérien Rami Bensebaïni et du Champion d’Afrique Ivoirien, Sébastien Haller, accueilleront cette fois-ci la phase aller le 29 avril au Signal Iduna Park. S’en suivra le déplacement dans la capitale française une semaine plus tard (le 7 mai). Dès lors, on peut affirmer avec certitude qu’il y’aura, pas un mais, plusieurs Africains lors de la finale de la Ligue des Champions 2023-2024 qui aura lieu à Londres en Angleterre.

→ A LIRE AUSSI : Barça humilié par Paris, Xavi nomme le responsable : « C’est à cause de lui »

→ A LIRE AUSSI : Hakimi prévient le Barça : « Cela ne changera rien, nous allons … »

→ A LIRE AUSSI : Barça-PSG : Achraf Hakimi fait trembler les Catalans

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *