Réduit à dix avant la pause, le Stade Brestois n’a pas résisté face à un RC Lens solide et réaliste. Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, les hommes d’Éric Roy se sont inclinés à domicile (1-3), face à une équipe lensoise emmenée par un Nampalys Mendy actif au milieu de terrain.
Tout avait pourtant bien commencé pour Brest, qui ouvrait le score dès la 13e minute grâce à Pierre Lees-Melou. Mais les Sang et Or réagissaient rapidement, égalisant quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Louis Mafouta Koyalipou, bien servi dans la surface (17e, 1-1).
Le tournant du match est survenu peu avant la pause. Coupable d’une main dans la surface, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye écopait d’un carton rouge direct et offrait un penalty à Lens. C’est El Aynaoui qui se chargeait de le transformer, donnant l’avantage aux visiteurs (42e, 1-2).
En infériorité numérique durant toute la seconde période, Brest n’a jamais réussi à recoller au score. Pire, les Bretons ont encaissé un troisième but dans les dernières minutes, scellant une défaite frustrante (1-3) qui freine leur dynamique dans la course aux places européennes.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 2 : Metz freiné par le Red Star, la montée directe en Ligue 1 s’éloigne
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Habib Beye s’offre son premier derby avec Rennes face à un FC Nantes en danger
→ A LIRE AUSSI : Football : Cristiano Ronaldo dézingue encore le niveau de la Ligue 1
'