Riyad Mahrez 4 - OnzedAfrik

Les tristes révélations de Riyad Mahrez : « Quand mon père est décédé…»

Publié par

Riyad Mahrez fait partie sans doute des meilleurs africains de l’histoire. L’ancien joueur de Leicester est aujourd’hui l’un des cadres de l’équipe de Pep Guardiola à Manchester City. L’ailier algérien enchaîne les bonnes prestations depuis le début de la saison. Le champion d’Afrique 2019 s’est imposé parmi les grands joueurs au monde.

Mais tout n’est pas simple pour le buteur des Fennecs. Dans une interview relayée par Algérie Football Média, le joueur de 32 ans a évoqué son enfance difficile après le décès de son père.

« Quand mon père est décédé, personne n’était là pour aider ma mère, c’était difficile. Il n’y avait que mon frère et moi. Je savais que j’avais du talent au football et que je pouvais en faire quelque chose, j’étais convaincu. Alors j’y suis allé ! », a-t-il révélé.

« Quand j’étais plus jeune, je l’ai vu jouer, c’était un très bon joueur. Quand nous jouions ensemble ou quand il m’entraînait, je voyais qu’il avait beaucoup de qualités et que j’avais des qualités similaires. Il m’a toujours poussé. Il était aussi dur concernant l’école. Quand ça n’allait pas bien à l’école, comme la plupart du temps, il essayait de me punir en ne me laissant pas jouer au football. Il était dur. Jusqu’à ce qu’il décède. J’avais 15 ans. Juste avant sa mort, il ne pouvait plus venir voir les matchs. Il ne pouvait plus venir aux matchs et ça m’a fait mal. Quand il est mort, j’ai eu ce déclic et je me suis dit que je devais le faire pour lui », a ajouté Riyad Mahrez.

→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez se prononce sur son avenir avec les Fennecs

→ A LIRE AUSSI : Luka Modrić : « J’ai joué contre Lampard, Gerrard, Iniesta.. mais c’est lui le meilleur »

→ A LIRE AUSSI : André Onana brise le silence : «c’est pourquoi je me suis disputé avec Dzeko»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *