Fofana Gasset e1697574221955 - OnzedAfrik

Les révélations de Jean-Louis Gasset sur Seko Fofana : « Cela ne s’est pas toujours bien passé entre nous deux »

Publié par

De retour en sélection samedi dernier lors du match amical Cote d’Ivoire-Maroc (1-1)Seko Fofana attire les projecteurs. En cause ? Son irrégularité avec les Eléphants, avec qui il ne compte que huit capes.

L’émission Talent d’Afrique diffusée lundi sur la chaîne CANAL+ SPORT Afrique ce lundi, le sélectionneur de la Cote d’Ivoire Jean-Louis Gasset s’est enfin exprimé à cœur ouvert  sur le cas Séko Fofana.

«L’année dernière, il jouait au Racing Club de Lens, qui avait des objectifs très élevés.», a d’abord lancé le technicien de 69 ans. Avant de détailler sa relation avec Fofana, sans éluder son choix de rejoindre le Golfe l’été dernier.

«Quand j’ai pris mes fonctions (NDLR : en mai 2022), je me suis déplacé pour aller le voir. C’est un joueur que j’aime. Il (Fofana) m’a expliqué certaines choses au cours de l’année. Cela ne s’est pas toujours bien passé entre nous deux. Des fois, on se tiraillait. Mais à la fin de la saison, quand il a pris la décision de partir en Arabie Saoudite, là on s’est vu, je lui ai dis ‘j’ai besoin d’une réponse’ nette. Et là il m’a dit oui.»

« la Côte d’Ivoire est plus forte avec Seko Fofana »sEKO Fofana e1697376877556 - OnzedAfrik

Pas avares en louanges, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a complimenté Fofana sans oublier d’évoquer la Coupe d’Afrique des nations que les Eléphants disputeront à domicile dans maintenant moins de trois mois.

«Et je pense que la Côte d’Ivoire est plus forte avec que sans Seko Fofana. Parce que dès qu’il rentre dans le groupe, il fait l’unanimité par sa générosité, par son travail, par tout… Voilà, c’est mon avis. Oui, on peut discuter ‘il a pas voulu aller jouer’… Mais on sait très bien qu’être pris six mois avant ça ne sert à rien. C’est le 13 janvier que ça va commencer (NDLR : la CAN). Et j’estime que l’équipe avec Seko est meilleure que sans Seko.»

 

→ A LIRE AUSSI : Seko Fofana règle ses comptes : « Beaucoup de gens ont besoin de dire du n’importe quoi »

→ A LIRE AUSSI : Côte-d’Ivoire : Jean Luis Gasset dévoile sa liste avec le grand retour de deux cadres

→ A LIRE AUSSI : Balotelli hausse le ton : « Ne compares pas Yaya Touré à ce joueur, tu n’as pas honte ? »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *