RD Congo Leopards Desarbre - OnzedAfrik

« L’erreur de la RD Congo c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire »

Publié par

Après sa belle performance contre la Mauritanie à domicile, la RD Congo s’est inclinée pour son premier match à l’extérieur (1-0 face au Soudan) dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Un revers qui pourrait susciter des regrets, puisque les Léopards font partie d’un groupe très relevé.

Une poule où l’on retrouve également le champion d’Afrique en titre, le Sénégal. Et pour certains supporters, les Congolais ont tendance à ne se fixer que sur leur double confrontation avec les Lions de la Téranga. Une erreur a ne surtout pas commettre selon le journaliste sportif Gédé Luiz.

« L’erreur de la RD Congo c’est de ne penser qu’au Sénégal comme adversaire. Le danger et de battre le Sénégal et perdre contre les équipes qualifiées de « petites » et se compliquer les choses. Déjà le Soudan nous a appris une bonne leçon. Il faut maintenant ouvrir les yeux, l’obsession Sénégal doit cesser », a-t-il martelé.

La RD Congo (3 points) est troisième du groupe B à l’issue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, devant le Togo (2pts), la Mauritanie (1pt) et le Soudan du Sud (1pt). Mais elle pointe derrière son bourreau, le Soudan (4 pts) et le Sénégal (4 pts).

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : éliminé par la France aux tirs au but, le Sénégal peut avoir des regrets

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Amara Diouf sur le banc, la composition officielle du Sénégal pour affronter la France

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : les résultats et classements des éliminatoires à l’issue de la 2e journée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *