IMG 5341 - OnzedAfrik

Le patron de la Fédé marocaine explique enfin le licenciement de Vahid : « Son erreur a été de … »

Publié par

Le président de la Fédération royale marocaine (FRFM), Fouzi Lekjaa, a enfin levé la voile sur les raisons du licenciement de Vahid Halilhodzić.

Au cours d’un entretien accordé vendredi à la chaîne ON Time Sports, le patron de l’instance faîtière a été interrogé sur l’échec – s’il en est un – du passage de Vahid sur le banc marocain (2019-2022). « D’après ce que j’ai observé de l’ambiance autour de l’équipe nationale, elle n’était pas saine trois mois avant la Coupe du monde, donc une décision audacieuse s’imposait », a plaidé le dirigeant, avant de développer.

« Nous avons choisi Walid Regragui car nous sommes convaincus qu’il possède ce qui manquait à l’équipe nationale. C’est un entraîneur qui crée des atmosphères positives, tire le meilleur des joueurs et gère bien les aspects négatifs. La fin de la relation avec Vahid était due à une série de circonstances qui ne correspondaient pas à nos ambitions communes. Il y avait un dialogue constant avec lui, et je respecte ses décisions et sa philosophie, mais l’intérêt du Maroc et des Marocains est primordial. »

« Je vais vous dire ce qui s’est passé. Je ne voulais pas accepter que les dirigeants des fédérations de football quels joueurs joueront et lesquels ne joueront pas », s’était de son côté défendu Vahid Halilhodzić auprès du média bosnien N1, faisant directement référence à Hakim Ziyech que l’ancien sélectionneur de l’Algérie avait choisi d’écarter pour raisons disciplinaires, malgré la pression de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz et Lamine Yamal, les révélations croustillantes d’Ez Abde

→ A LIRE AUSSI : Maroc : Fouzi Lekjaa répond aux graves accusations de Mido et de l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2030 : la grosse promesse du Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *