6D54FF18 147B 4501 9DB8 01F9A5A64ADB - OnzedAfrik

Le patron de Chelsea révèle : « Avant de partir, Koulibaly m’a dit … »

Publié par

Le président de Chelsea, Todd Boehly, avait tissé de bonnes relations avec Kalidou Koulibaly. Lors d’un récent entretien, il a restitué les mots forts du Sénégalais sur le niveau d’exigence de la Premier League.

Kalidou Koulibaly n’a pas fait long feu en Premier League. Débarqué à Chelsea à l’été 2022 en échange de 38 millions d’euros versés au Napoli, l’international sénégalais (71 sélections, 1 but) n’a disputé qu’une seule saison chez les pensionnaires de Stamford Bridge. Lors de celle-ci, il a connu 23 apparitions en championnat dont 20 titularisations, pour 2 buts marqués et une passe décisive délivrée. Avec un bilan mitigé, à l’instar de la saison des Blues, il quitte Londres le mercato estival suivant son arrivée à Chelsea – direction Arabie Saoudite, où il s’engage avec Al Hilal, contre un chèque de 23 millions d’euros.

Au cours d’une récente interview avec la presse anglaise, le patron de Chelsea, Todd Boehly, a dévoilé une conversation qu’il a eu avec le capitaine des Lions de la Téranga. « L’un de mes joueurs avec qui j’ai eu une très bonne relation est Kalidou Koulibaly, introduit l’homme d’affaires américain. Un jour il m’a dit : « En Serie A, je peux réfléchir et courir, mais en Premier League, je dois courir tout en réfléchissant. » Grâce à ses facultés d’analyse, qui ont font de lui l’un des meilleurs défenseurs du monde, le Champion d’Afrique 2021 s’est rapidement rendu compte du niveau d’exigence de l’élite anglaise.

Koulibaly marche sur l’eau en Arabie Saoudite

Malheureusement pour Mauricio Pochettino, l’expérience et les connaissances acquises par Koulibaly ne l’accompagneront pas pour sa première saison laborieuse sur le plan défensif. Les Blues ont effet concédé 59 buts cette saison. C’est déjà plus que les 47 buts encaissés lors de l’exercice précédent. Les compétences du Sénégalais profitent désormais Al Hilal, qui réalise une saison exceptionnelle en Saudi Pro League. Les Invincibles en championnat et auteurs d’une série de 34 victoires de rang (record absolu dans l’histoire du football mondial) ne sont plus qu’à une victoire du sacre.

Kalidou Koulibaly en action

Sur le plan comptable, Koulibaly vit une saison de rêve pour un défenseur. Outre les 19 buts seulement encaissés en 30 matchs de Saudi Pro League, le club de Riyadh a gardé ses cages inviolées à 15 reprises, grâce notamment à la grande muraille marocaine d’1 mètre 92, Yassine Bounou. Éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Al Ain, bourreau également d’Al Nassr en quart de finale, l’équipe de KK est en lice pour un autre trophée, la King’s Cup. Mais il faudra battre, encore une fois, les coéquipiers de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo, qui les avaient battu (1-1, 0-1 pro) en finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions en début de saison.

« Koulibaly est un phénomène »

Dans une récente sortie médiatique, Kalidou Koulibaly a été confronté à question qu’il juge difficile. Il lui a été demandé de se définir en tant que joueur. « C’est dur de parler de soi-même… Je suis un joueur qui essaie de tout donner sur le terrain déjà, qui ne lâche jamais rien. Donc trois adjectifs, c’est un peu difficile… Je dirais déjà que « l’humilité », pour moi, c’est très important. Le « respect » ensuite, parce que je pense que sans respect on ne va nulle part. Et pour le dernier, on va dire… (Il hésite) Je ne sais pas… Je suis une personne qui ne lâche rien. Je suis toujours « obstiné » et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. », a modestement répondu celui qui a connu 20 sélections avec les U20 de son pays natal, la France.

«Si Koulibaly était blanc, il jouerait déjà au Real Madrid ou au FC Barcelone. C’est un phénomène, le meilleur défenseur de Série A», avait à son vivant déclaré la légende feu Diego Armando Maradona lors d’une interview sur la chaîne de télévision «Piuenne TV», rapporte TF1 Info.

→ A LIRE AUSSI : Emmanuel Petit met en garde les dirigeants de Chelsea : « On a vu Jackson, il n’est pas … »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea et Ziyech, l’annonce retentissante de Fabrizio Romano

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Après Chelsea, Thiago Silva a trouvé un nouveau club !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *