20220127 155527 - OnzedAfrik

Le coup de gueule de Kessie après la défaite contre la Zambie : « Quand on s’appelle la Côte d’Ivoire, on ne peut pas…»

Publié par

La Côte d’Ivoire a été giflée par la Zambie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Franck Kessie a poussé un coup de gueule après cette débâcle face aux chipolopolos et appelle à ses coéquipiers à hausser le niveau lors des prochaines sorties des Éléphants.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la prochaine CAN, avait perdu lors de son déplacement au Stade Levy Mwanawasa en Zambie lors de la 5e journée. Les hommes de Jean Luis Gasset ont été surpris par les champions d’Afrique de 2012. C’est sur le score de 3 buts à zéro que les Zambiens avaient infligé à la Côte d’Ivoire.

Dans une interview accordée au média ivoirien Fraternité matin, le milieu de terrain des Éléphants et du FC Barcelone a fustigé la défaite contre les hommes d’Avram Grant. « Ça a été difficile pour nous », avoue un Franck Kessié.

« Ce n’était vraiment pas un bon jour, car nous avons pris une bastonnade. Il était important, en tant qu’ancien, de remonter le moral aux nouveaux….Et leur dire qu’il y aura d’autres matchs. Pour cela, il faut travailler et donner encore le meilleur de nous-mêmes », a fait savoir Franck Kessié.

Mais le champion d’Espagne 2023 a taclé ses coéquipiers et milite plus d’engagement quand on file les couleurs de la Côte d’Ivoire. « Quand on s’appelle la Côte d’Ivoire, quel que soit l’adversaire, on ne peut pas s’attendre à une telle raclée avant le match…. On a vu clairement que l’adversaire était mieux préparé que nous. Franchement, ils ont mérité cette victoire… Nous avons essayé, mais ça n’a pas marché. L’adversaire était franchement au-dessus. Il faut travailler davantage, comme je l’ai dit, pour aller le plus loin possible », a-t-il déclaré.

La Cote d’ivoire va affronter lors de la dernière journée le Lesotho. Une rencontre ou l’équipe veut renouer avec la victoire, à quels mois de la CAN.

→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »

→ A LIRE AUSSI : Onana 4e, Salah 7e, Mané… le top 10 des favoris du Ballon d’Or africain 2023

→ A LIRE AUSSI : Ghana : le beau geste d’Avram Grant envers la famille de Christian Atsu

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *