Untitled Project 8 - OnzedAfrik

Le centenaire de Sadio Mané en sélection, Augustin Senghor se désole : « Malheureusement pour lui… »

Publié par

Le match entre le Sénégal et le Soudan du Sud le 18 novembre 2023 sera un moment spécial pour Sadio Mané, qui atteindra le cap des 100 sélections avec les Lions de la Teranga. Cependant, la célébration se fera sans le public, car la rencontre se jouera à huis clos.

Le Sénégal débute les éliminatoires du Mondial 2026 avec la réception du Soudan du Sud à Diamniadio. Une rencontre importante pour l’équipe nationale, mais qui se fera son public. Cette rencontre est aussi importante pour Mané, qui va fêter ses 100 sélections avec le Sénégal. Mais malheureusement pour lui, il va le célébrer avec seulement ses coéquipiers.

Comme l’a rapporté la presse locale, Sadio Mané atteindra le seuil de 100 sélections en équipe nationale lors de ce match. Le buteur rejoindra ainsi son compagnon de toujours, Gana Guèyedevenu le premier footballeur sénégalais à atteindre cette barre des 100 capes en mars dernier, lors du match contre le Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Sadio Mané célébrera en solitaire ses « 100 sélections »

Maitre Augustin Senghor qui était présent lors de la finale de la coupe du maire de Gorée, s’est exprimé sur cet événement. Le boss du football sénégalais se désolé de cette situation, lui a envoyé une lettre à la Fifa pour annuler le huis clos. « D’après les informations qu’on a eues, ce sera la 100e sélection de Sadio Mané avec les Lions. Et malheureusement, ce sera une communion sans le public, mais avec les médias et c’est ça la force des médias que vous êtes », a déclaré le président de la FSF.

→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor sur le match Sénégal – Soudan : « On a écrit à la FIFA pour l’annulation du huis clos, mais…»

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écarte la Ligue des champions : « C’est le plus beau titre que j’ai remporté »

→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : l’enchainement magnifique de Sadio Mané contre Al-Khaleej (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *