1200 L om psg didier drogba se fait l avocat de kylian mbapp il dnonce un bashing - OnzedAfrik

L’aveu poignant de Drogba : « C’est difficile pour moi de comprendre ces gens »

Publié par

Au cours d’un entretien accordé à monaco matin, Didier Drogba a expliqué pourquoi il s’est engagé, dans la quête de la paix. La légende ivoirienne est en effet le vice-président de l’organisation monégasque Peace and Sport.

« Parce que je suis convaincu du pouvoir du sport dans les phénomènes de société et dans la résolution de conflits et de la promotion de la paix avec de bonnes volontés, des gestes fair-play. En faisant la promotion de la paix à travers le sport, on peut toucher une plus grande cible et avoir des résultats intéressants. »

A la question de savoir, comment les sportifs, peuvent avoir un impact, dans la paix dans le monde ? Drogba répond : « C’est très simple. Il faut que ce soit naturel. Dans mon cas, on s’est qualifié pour la Coupe du monde en 2005 et les choses se sont faites naturellement. J’ai pris la parole, je me suis exprimé et j’ai dit ce que je ressentais. J’ai parlé avec le cœur et ça a eu un impact hyper positif sur le pays dans les mois qui ont suivi. Ce n’est pas quelque chose qu’on peut préméditer. Là où l’impact est le plus fort, c’est quand les choses se font naturellement. Bien sûr, si on peut l’habiller et faire un message bien préparé, la portée est tout aussi grande. »

 

« Mes parents, mes amis… ont été touchés par la guerre »

Drogba reconnait que le conflit ivoirien a joué un rôle dans son engagement. « C’est vrai que ça a joué un rôle déterminant dans ce que je suis devenu mais je pense que c’est aussi les différents conflits vécus en Afrique et partout dans le monde qui m’ont sensibilisé. C’est difficile pour moi de comprendre que quelqu’un puisse prendre une arme et tuer une autre personne… »

Ce conflit, confie-t-il, a particulièrement marqué Drogba : « De près comme de loin, parce que j’ai des amis qui ont été touchés. Mes parents ont été touchés aussi. Ce ne sont pas des moments drôles. Quand on les vit, on se rend compte à quel point la paix est précieuse et qu’elle tient à un fil très fin. »

→ A LIRE AUSSI : Arsène Wenger à Didier Drogba : « Je ne me le pardonnerai jamais … »

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour un international sénégalais, placé en garde à vue

→ A LIRE AUSSI : Entre Messi et Cristiano, Cherki a désigné le GOAT : « Il m’a fait pleurer »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *