Didier Drogba e1701525164550 - OnzedAfrik

L’anecdote jamais racontée de Drogba sur le sacre de Chelsea en 2012 : « C’est fou mais j’avais envie de … »

Publié par

Figure emblématique du paysage du football africain, Didier Drogba est également entrée dans la légende de Chelsea grâce notamment au sacre avec Chelsea en Ligue des Champions lors de la saison 2011-2012.

L’ancien attaquant ivoirien avait égalisé dans les dernières minutes de la finale contre le Bayern (1-1), puis marqué le dernier penalty des tirs au but, synonyme de consécration des Blues. Lors d’un récent entretien avec Canal, Drogba est revenu sur cette finale, dévoilant au passage une anecdote succulente.

«Et si je faisais une panenka ? Et après je me suis dit, non, non, non, tu es fou. Pas là, pas là. Pourtant j’en avais envie mais deux mois avant j’avais raté mon penalty en finale de la CAN», a tout d’abord avoué Drogba et de détailler son penalty qui a offert à Chelsea la première Ligue des Champions de son histoire.

«(l’objectif, ndlr), c’est d’arriver à lire la course d’élan des tireurs, c’est ce qu’il m’a quelque part forcé à réduire ma prise d’élan et faire deux pas ou trois pas à peine et marquer un temps d’arrêt pour qu’il puisse bouger avant que je ne tire».

 

→ A LIRE AUSSI : Ldc : Hakim Ziyech rejoint un cercle trés fermé composé de Ronaldo et Neymar avec ce record !

→ A LIRE AUSSI : Naples : Walter Mazzari justifie la non-titularisation de Victor Osimhen contre le Real Madrid

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Bruno Fernandes démolit André Onana après ses bourdes face à Galatasaray

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *