Untitled Project 1 - Onze d'Afrik

Lamine Camara, la grande révélation du CHAN, se confie : « Je n’oublierai jamais ce moment où… »

Publié par

C’est le joueur qui s’est attiré les projecteurs dans le camp de la sélection A’ du Sénégal au CHAN 2022. Originaire de Diouloulou (département de Bignona) dans le Sud du pays, Lamine Camara a tapé dans l’œil des recruteurs de Génération Foot en 2019 lors d’un match contre le Casa Sport en U.17.

« Camara nous a impressionnés lors de ce match, se rappelle Coach Balla Djiba, formateur à Génération Foot. On a eu la confirmation de son talent avec la sélection régionale de Ziguinchor. On a décidé de le faire venir à GF immédiatement », a révélé M. Djiba, interrogé par SNA.

Dans une interview diffusée récemment sur les réseaux sociaux de Génération Foot, le milieu de terrain a confié le sentiment qui l’a envahi lorsqu’il a rejoint l’Académie de Déni Birame Ndao.

« Je n’oublierai jamais ce moment où le club est venu me chercher […] J’étais content. Nous nous sommes arrêtés en demi-finale durant cette compétition. J’ai été élu meilleur joueur du tournoi […] Je ne m’y attendais pas et n’avais jamais ressenti une telle émotion », raconte-t-il, les yeux remplis d’émotions, dans un entretien publié sur la chaine YouTube de GF.

Lamine Camara, un joueur très constant et appliqué

Homme du match lors du succès 1-0 du Sénégal face à la Côte d’Ivoire, Lamine Camara a éclaboussé de son talent cette partie. Le plus surprenant chez le joueur de 20 ans, c’est sa maturité dans l’analyse et sa capacité à intégrer son axe de progression. Tel un vieux briscard.

« A cause des efforts que je fais, il m’arrive de défendre plus que je n’attaque. C’est ce qui fait que je marque moins. J’en suis conscient et je cherche à m’améliorer », a concédé Camara au cours de cet entretien en zone mixte. Et à en croire les propos de celui qui l’a déniché, le gamin en a encore pas mal sous la semelle.

« C’est un joueur très constant, très appliqué, à l’écoute et surtout qui travaille beaucoup. C’est quelqu’un qui ne triche pas, qui s’investit entièrement sur les plans collectif et individuel. En plus, sa marge de progression est énorme. C’est un gosse qui va encore s’améliorer surtout dans le domaine offensif. Aujourd’hui il fait beaucoup d’efforts qui parfois, l’empêchent d’être un milieu offensif qui marque des buts. S’il progresse dans ce secteur il sera un milieu de terrain box to box qui marque des buts. C’est un joueur qui aime apprendre », a conclu le technicien. À Lamine Camara de jouer.

 

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 – Le sélectionneur de l’Ouganda avertit le Sénégal : « Tactiquement nous sommes… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Pape Thiaw, sélectionneur des Locaux : « Gagner son premier match c’est bien mais… »

→ A LIRE AUSSI : CHAN 2022 : Le Sénégal s’impose sur le fil pour son entrée en lice contre la Cote d’Ivoire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *