real 7858d6ef 924e 492e bb5c 2a32a73c6242 - Onze d'Afrik

La génération Z quitte les applications de rencontre et recherche l’amour de manière traditionnelle

Publié par

On dit que toutes les tendances de la mode sont cycliques, mais cette phrase s’applique généralement au monde de la mode. Aujourd’hui, nous allons parler des manières cycliques de faire des rencontres entre personnes. En effet, il existe aussi une tendance assez expressive…

Le fait est que, jusqu’à récemment, la tendance à faire des rencontres sur le web accélérait très rapidement. Pendant la pandémie de Covid-19, elle a atteint des sommets inimaginables. Pourtant, le temps est passé, la pandémie a largement reculé et la jeune génération a soudain commencé à quitter rapidement les sites de rencontres en ligne, préférant faire connaissance hors ligne.

Aujourd’hui, nous allons essayer de comprendre pourquoi cela se produit, dans quelle mesure les rencontres hors ligne sont prometteuses dans le monde moderne, et que faire pour ceux qui ne sont pas adaptés aux rencontres hors ligne ou aux sites et applications de rencontre classiques. Ce sera intéressant !

Les jeunes quittent les applications de rencontres : quelle alternative choisissent-ils ?

L’une des principales raisons pour lesquelles la jeune génération quitte activement les sites de rencontres traditionnels est le manque de succès. Derrière les publicités tapageuses et les histoires de rencontres réussies sur Internet, se cache en fait le plus souvent un véritable marketing. Bien sûr, il y a des exceptions, mais en général, les rencontres prometteuses dans les applications de rencontres sont rares. Selon une étude du Pew Research Center, seuls 12 % des adultes américains ayant eu recours aux rencontres en ligne ont déclaré avoir noué une relation sérieuse par l’intermédiaire d’une application ou d’un site web. Veuillez noter qu’il ne s’agit même pas de mariages, mais simplement de relations. En d’autres termes, le pourcentage de mariages est encore plus faible…

Le deuxième facteur important est la fraude. Malheureusement, malgré tous les efforts des développeurs, le nombre d’escrocs dans les applications de rencontres est tout simplement énorme, et il n’a fait qu’augmenter pendant la pandémie de coronavirus. Dans une enquête menée auprès de 2 000 Américains par l’application de rencontres Hinge, 63 % des personnes interrogées ont déclaré avoir été victimes d’une escroquerie sur une application de rencontres au moins une fois dans leur vie. Cela nuit considérablement à la crédibilité des rencontres en ligne en général et peut conduire les utilisateurs à les abandonner complètement.

Troisièmement, la jeune génération s’efforce de passer du temps de manière plus active, d’interagir constamment avec les autres, de vivre davantage hors ligne — aller à des fêtes, communiquer avec des amis, rencontrer de nouvelles personnes, etc.

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, sortir avec quelqu’un dans le monde réel reste un défi pour de nombreuses raisons. Certaines personnes craignent encore pour leur santé et essaient de limiter le nombre de contacts. Il y a ceux qui, par principe, ont du mal avec les rencontres dans la vie réelle. Et n’oublions pas le pouvoir de l’habitude. Nos contemporains ont perdu l’habitude des rencontres hors ligne …

Le webcam chat aléatoire : une combinaison réussie de rencontres en ligne et hors ligne

Un camchat aléatoire est un site web ou une application dont la fonction principale est de mettre en relation des utilisateurs et des utilisatrices aléatoires par le biais de la vidéo. Techniquement, il s’agit donc de rencontres en ligne, mais le format de communication est aussi proche que possible d’une communication réelle. Vous voyez votre interlocuteur ou interlocutrice et entendez sa voix, vous pouvez discuter d’une variété de sujets et parler à cœur ouvert. Vous pouvez aussi imaginer d’autres options extraordinaires pour passer du temps ensemble en ligne : regarder un film, jouer à un jeu vidéo, faire une promenade virtuelle dans la ville, et bien d’autres choses encore.

Voici quelques-uns des camchats en ligne les plus populaires que vous devriez absolument essayer :

  • CooMeet — un chat webcam avec des filles fonctionnel, dont le principal avantage est un filtre de genre sans erreur. Lors de l’inscription les filles doivent confirmer leurs données afin que le système ne connecte les hommes qu’avec des filles vérifiées. De plus, il n’y a pas de faux-profils ni de bots ici, et pour une communication encore plus pratique, ce camchat dispose d’un traducteur de messages texte.
  • Chatki — un camchat en ligne avec filtre de genre et recherche par centres d’intérêt. Vous pouvez également sélectionner un pays pour rechercher des interlocuteurs. Un chat vidéo avec des filles est disponible séparément, mais son accès est payant. C’est donc à vous de choisir.
  • Camsurf — un chat « cam to cam » avec un filtre par sexe et une recherche d’interlocuteurs dans la langue sélectionnée. Il existe également un filtre par centres d’intérêt. Les propriétaires de comptes premium bénéficient d’encore plus de fonctionnalités : la possibilité de masquer leur localisation, l’icône de vérification, le message d’introduction, et plus encore.
  • Chatspin — un autre webcam chat assez populaire, qui ne diffère pratiquement pas de ses analogues dans ses principales fonctionnalités, mais qui possède une caractéristique intéressante — des masques A/I intégrés qui cachent le visage. Si vous tenez à l’anonymat et n’êtes pas prêt(e) à vous ouvrir complètement à des interlocuteurs aléatoires, Chatspin peut être une bonne option pour vous.

Bien entendu, il ne s’agit pas là de la liste complète des cam chats populaires que vous pouvez essayer. En fait, il en existe beaucoup d’autres, et presque chacun d’entre eux présente des caractéristiques uniques. Après tout, c’est ainsi qu’ils attirent le public. Si vous êtes intéressé par ce format de communication, vous trouverez certainement une plateforme pour vous.

Les camchats seront-ils populaires parmi les zoomeurs à l’avenir ?

En fait, il est très difficile de faire des prévisions dans un monde qui évolue si rapidement. Les tendances sont cycliques et se répètent. Les chats par webcam ont été extrêmement populaires dans les années 2010 lorsqu’ils sont apparus. Leur popularité a ensuite décliné, en grande partie à cause de l’émergence de nombreuses applications de rencontre comme Tinder. Aujourd’hui, nous assistons au processus inverse, et il est fort possible qu’à l’avenir, tout revienne en arrière.

N’oubliez pas non plus les spécificités de la génération des « zoomeurs ». Il s’agit de jeunes gens actifs et curieux qui aiment tout ce qui est nouveau et technologique. Par conséquent, dès qu’une alternative non standard aux chats par webcam en direct et aux applications de rencontre apparaîtra, ils l’utiliseront probablement activement. Dans un avenir proche, cette alternative sera peut-être les métavers. Et peut-être pas, car après une vague d’intérêt pour ce format de communication futuriste, nous observons aujourd’hui le processus inverse : presque plus personne ne parle des métavers. Même l’entreprise Meta, qui a mis l’accent sur ce sujet dans le passé, semble ne pas être aussi sûre de son idée.

Nous avons quand même tendance à croire que les camchats aléatoires resteront à la mode pendant longtemps, et ce pour plusieurs raisons :

  1. Les chats vidéo aléatoires permettent de se rencontrer et de communiquer presque comme dans la vie réelle.
  2. La plupart des chats par webcam sont entièrement gratuits ou très bon marché par rapport aux services de rencontre traditionnels..
  3. Les chats par webcam ont attiré un nouveau public très nombreux au cours des dernières années, ce qui a déclenché une sorte de « réaction en chaîne » et a amené encore plus de gens à s’intéresser à ce format.

En conclusion, la jeune génération n’est pas si différente des générations précédentes en termes d’approche des rencontres. Les rencontres sur internet sont devenues accessibles au public il y a près de trente ans et, depuis lors, l’intérêt qu’elles suscitent n’a pas faibli. Bien entendu, les rencontres hors ligne n’ont pas disparu non plus, mais leur part dans le nombre total de connaissances diminue d’année en année. Et cette tendance ne devrait pas changer dans un avenir proche.

→ A LIRE AUSSI : « La CAN en Côte d’Ivoire sera la meilleure jamais organisée », Mosengo-Omba (CAF) annonce les couleurs

→ A LIRE AUSSI : Usain Bolt surprend : « Ce joueur de foot pourrait me battre aux 100m »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : L’analyse lunaire de Rigobert Song après le match nul contre le Mexique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *