WhatsApp Image 2022 12 29 at 18.01.57 - Onze d'Afrik

La déclaration de Mbappé à Clément Turpin après le rouge de Neymar montre qu’il est le leader (vidéo)

Publié par

Kylian Mbappé n’a pas besoin d’être capitaine du PSG pour prendre la défense de ses coéquipiers auprès des arbitres. C’est le sentiment qu’il a donné mercredi soir en se dirigeant rapidement vers Mr Clément Turpin qui a sanctionné son compère d’attaque Neymar lors de la victoire 2-1 des Parisiens contre Strasbourg.

Si lui a une nouvelle porté son manteau de sauveur pour son retour en club, Neymar lui a vécu un comeback controversé avec le PSG. Alors qu’il venait d’offrir un caviar sur coup-franc à Marquinhos sur le but du 1-0, l’attaquant brésilien est tombé dans ma frustration et le vice dans les minutes qui ont suivi.

Link: https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1608518469162795010

Clément Turpin lui a averti avec un carton jaune après un tacle dans un premier temps. Puis lui a brandi le second et le rouge après une simulation de Neymar dans la surface alors que le Ghanéen Alexander Djiku ne l’a même pas touché.

En attendant que la Commission de discipline de la LFP ne tranche son cas, Prime Vidéo a dévoilé les échanges de Kylian Mbappé avec l’arbitre français après l’expulsion du Brésilien. « Vous ne pouvez pas donner rouge », lui a lancé Mbappé. Sans réponse de Turpin qui s’adressait à Neymar : « Sortez, allez là-bas », criait le maître du jeu en pointant du doigt le chemin des vestiaires. « Il n’a rien dit. Il n’a rien demandé », insistait Kylian Mbappé pour dire que son coéquipier n’a pas demandé un pénalty. Même si cela n’a pas suffi à faire changer d’avis Mr Turpin, ça témoigne de la dimension que prend l’attaquant français au sein de cette équipe du PSG.

→ A LIRE AUSSI : Rabiot n’en peut plus : « Mbappé m’énerve, je ne sais pas pourquoi il fait ça ! »

→ A LIRE AUSSI : Salah 8è, De Bryne 4e… la nouvelle mise à jour du classement Ballon d’Or 2023

→ A LIRE AUSSI : Messi 2è, Benzema 4è, Sadio Mané… Le top 10 des meilleurs joueurs du monde

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *