CAN

« La CAN 2023 sera ma dernière », un cadre du Nigéria annonce sa retraite internationale

Publié par

À la veille de la CAN 2023, une ancienne déclaration d’un cadre de l’équipe du Nigeria a refait surface.  

La CAN 2023 va débuter ce samedi avec la rencontre inaugurale entre le pays organisateur, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau. 

Une vieille déclaration du capitaine des Super Eagles, Ahmed Musa, a refait surface, dans laquelle il disait qu’il ne participerait pas à une autre CAN.

En effet, le footballeur nigérian a partagé que la CAN 2023 en Côte d’Ivoire marquera sa dernière participation à ce tournoi continental.

L’attaquant de 31 ans a annoncé cette décision au cours d’une interview accordée à la BBC en 2022. Le vainqueur de la CAN en 2013, qui va participer à sa quatrième CAN, avait souligné qu’il était temps de céder la place aux jeunes joueurs pour représenter le Nigeria.

« La CAN 2023 sera ma dernière. Il faut donner une chance à d’autres jeunes joueurs de se qualifier et de participer au tournoi.

J’ai eu ma chance en tant que jeune joueur. J’ai réalisé certains souvenirs d’enfance. Tout ce qui a un début doit avoir une fin », a-t-il déclaré à BBC Sports Africa.

Ahmed Musa promet le sacre au Nigeria

Ahmed Musa s’est exprimé sur la CAN 2023 et sa présence dans l’effectif de José Peseiro. L’ancien joueur de CSKA Mouscou,  le joueur le plus capé du Nigeria a dévoilé son role dans l’équipe des Super lors de sa conférence de presse.

“Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas individualiste. Ça dépend du coach. S’il pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe, il me mettra sur le terrain. Nous n’avons pas besoin de trop parler mais de nous concentrer sur le terrain. Et vous verrez que ça ira bien.”

Ahmed Musa a également parlé de la capacité du Nigéria à remporter son premier titre depuis 10 ans. “Le coach a pour mission de gagner la CAN. Nous savons qu’il faut mettre fin à l’attente et gagner une autre. Mais ce n’est pas en le faisant dans les médias ou sur les réseaux sociaux mais sur le terrain. Nous allons nous concentrer et vivement qu’au soir du 11 février, la Coupe retourne au Nigeria.”

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – CAN 2023 : Le verdict est tombé pour Vincent Aboubakar !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : une ancienne déclaration de Walid Regragui refait surface : « Je démissionnerai si…»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Baciro Candé : « La Guinée Bissau n’a jamais atteint les 8èmes de finale, mais cette fois… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *