image c990284d c228 4467 aa65 bc562a4b66f9 85 2560 1440 - OnzedAfrik

Kevin Durant investit directement dans le PSG et renforce ses liens avec le club parisien

blankPublié par

C’est désormais officiel : Kevin Durant entre directement au capital du Paris Saint-Germain. Quelques mois après avoir investi dans le club parisien via la société Arctos Partners, le double champion NBA et quadruple médaillé d’or olympique renforce son engagement. L’annonce a été faite par Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire majoritaire du PSG, sur son site officiel.

L’ailier star des Phoenix Suns devient actionnaire minoritaire direct du club, par l’intermédiaire de sa société Boardroom Sports Holdings, LLC, fondée avec son partenaire de longue date Rich Kleiman. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un accord d’investissement et de partenariat stratégique entre Boardroom et QSI.

« Kevin Durant, superstar de la NBA et homme d’affaires international, s’associe à Qatar Sports Investments et investit directement dans le Paris Saint-Germain », indique le communiqué officiel.

L’accord va bien au-delà d’un simple investissement financier. Il prévoit la participation active de Durant dans la stratégie de développement international du PSG, notamment sur le marché américain, en pleine expansion pour le football européen. Boardroom collaborera avec le club sur de nombreuses initiatives commerciales et médiatiques, incluant la création de contenus originaux, le développement de produits dérivés, ainsi que la stratégie multisports du PSG.

Durant, qui détient déjà des participations dans plusieurs franchises sportives à travers le monde, pourrait également jouer un rôle dans un projet futur de section basketball du club, en lien avec les ambitions affichées de QSI autour d’une éventuelle NBA Europe.

Par ailleurs, le joueur américain s’impliquera dans les actions sociales du PSG via PSG for Communities, la fondation caritative du club.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Adrien Rabiot engage une nouvelle action en justice contre le PSG

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs : le PSG peut encore se qualifier, voici les scénarios

→ A LIRE AUSSI : Le PSG condamné à verser près de 1,3 million d’euros à Adrien Rabiot

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *