Kalidou 710x473 1 - Onze d'Afrik

Kalidou Koulibaly : « C’est pourquoi j’ai quitté Chelsea pour Al-Hilal »

Publié par

Un an après sa signature à Chelsea, Koulidou Koulibaly a décidé de quitter les Blues pour signer à Al-Hilal. Dans une interview accordée au journal ‘Repubblica’, Koulibaly explique les raisons de sa signature dans le championnat saoudien.

Kalidou Koulibaly n’a pas réussi à s’imposer dans le championnat anglais. Le champion d’Afrique a quitté Chelsea, un an après sa signature en provenance du Napoli. Dans une interview accordée à la presse italienne, l’ancien joueur de Naples a expliqué pourquoi il a rejoint le club d’Al-Hilal.

« Je vais pouvoir aider toute ma famille à vivre bien, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association « Capitaine du Cœur » au Sénégal. On a commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents (…) J’ai bcp de projets pour aider les jeunes », a-t-il déclaré.

« Ici, il y a tout pour être bien. J’ai été accueilli de manière extraordinaire, et je suis dans la meilleure équipe du championnat (…) Je suis musulman, j’arrive dans un pays idéal pour moi et ma famille (…) Chelsea ?  Avec Chelsea, j’ai vécu une belle expérience, confie l’ancien joueur du Napoli. La Premier League est fantastique : beaucoup d’intensité, beaucoup de buts, des joueurs très rapides, de grands talents. Ils attendaient le Koulibaly de Naples, mais je ne pense pas que ma saison ait été si mauvaise. J’avais besoin de temps : en un an, je n’ai pas pu démontrer ce que j’aurais voulu à cause des choix de l’entraîneur et du club. Je n’avais aucune garantie de toujours jouer. J’ai toujours été sérieux et professionnel, mais je n’aime pas être sur le banc à ne rien faire. Je préfère un endroit où l’on me veut, où je serais au centre d’un projet et être un exemple pour les jeunes ». a-t-il conclu.

Pour rappel, le roc sénégalais s’est engagé avec le club saoudien pour les trois prochaines années. Il devrait toucher un salaire annuel de 25 millions d’euros, soit bien plus que le double de ce qu’il gagnait chez les Blues.

→ A LIRE AUSSI : Al-Hilal-Sénégal : Kalidou Koulibaly ne veut pas de traitement de faveur en équipe nationale

→ A LIRE AUSSI : Interrogé sur le transfert de Koulibaly à Al-Hilal, le directeur technique, tape sur la table et interpelle Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu de Kalidou Koulibaly à ses anciens coéquipiers et aux fans de Chelsea

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *