12A39FA9 794A 4BCA 9A74 428603BF3D8C - Onze d'Afrik

Ismail Jakobs avoue : « Le système de jeu en Equipe nationale ? Peut-être que c’est … »

Publié par

Sous les couleurs de l’AS Monaco comme en équipe nationale, Ismail Jakobs s’épanouit dans le même système de jeu (3-5-2). Cependant, l’arrière gauche sénégalais note des différences entre les deux dispositifs. Selon le défenseur monégasque, la mise en place tactique de son sélectionneur, Aliou Cissé, est plus défensif que celle concoctée par son entraîneur en club, Adi Hütter.


« C’est vrai que Krépin Diatta et moi, nous jouons tous les deux comme pistons pour le Sénégal et pour l’AS Monaco. L’entraîneur (Aliou Cissé) voulait essayer ce système aussi, en nous utilisant tous les deux, et je pense que cela a assez bien fonctionné. Le système est similaire
oui, mais peut-être que pour le Sénégal, c’est un peu plus défensif que la façon dont nous jouons ici, mais les principes sont les mêmes et les joueurs sont à l’aise avec le style de jeu », a confié Jakobs au cours d’un entretien avec L’Observateur.

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : la mise à jour post-CAN dévoilée, la Côte d’Ivoire et le Nigéria grimpent ! (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Alassane Ndour se penche sur le cas Aliou Cissé : « Si j’étais lui, j’aurais … »

→ A LIRE AUSSI : Une légende ivoirienne se livre : « Ce qui a porté défaut au Sénégal c’est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *